Wok de porc caramélisé au chou chinois

Publié le par by acb 4 you

Bonjour tout le monde, alors que vais-je cuisiner aujourd'hui? Pourquoi pas un plat qui nous fasse un peu voyager. Mon chéri et moi sommes friands des associations sucré-salé aussi allons faire un petit tour en Asie et préparer un chou chinois au wok, avec quelques carottes et du sauté de porc. J'ouvre mon livre "l'atelier des chefs" et c'est parti pour faire caraméliser tout ça!

Wok de porc caramélisé au chou chinois

Ingrédients (pour 4 personnes) 

500g de sauté de porc 
1 chou chinois
3 petites carottes
1 oignon frais
1 grosse cuillère de miel
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Poivre
Graines de pavot


Temps de préparation: 30 minutes       

1-Couper la viande en cube de 1,5cm de côté.

2- Mettre l’huile d’olive à chauffer dans le wok et y faire revenir les morceaux de porc sur feu vif. Quand l’eau de cuisson s’est évaporée et que la viande est bien dorée, rajouter l’oignon et sa tige émincés.

3-Mettre le miel et bien mélanger pour que la viande caramélise. Déglacer avec la sauce soja.

4-Quand la viande est prête, rajouter par-dessus sans mélanger, les carottes coupées en fines lamelles et le chou chinois émincé. Mettre le couvercle et éteindre le feu. J’ai une plaque de cuisson électrique donc cela va continuer de cuire doucement pour que les légumes restent croquants. Si vous utilisez une gazinière, mettez sur feu très doux 2 à 3 minutes pas plus sinon le chou chinois va rendre de l’eau et ça va tout noyer.

5-En général c’est à ce stade que je pars chercher les enfants à l’école donc environ 20 minutes plus tard, avant de servir, poivrer généreusement puis saupoudrer de graines pavot. Là vous pouvez mélanger pour que la sauce recouvre les légumes et… Bon appétit !


Mots clés: wok, sauté de porc, chou chinois, carottes, sauce soja, cuisine asiatique 

 

Publié dans Avec de la viande

Partager cet article

Commenter cet article