Wok de bœuf aux 3 poivrons

Publié le par by acb 4 you

La cuisine au wok présente 2 grands avantages. D'abord le mien étant très large je peux mettre plein de choses dedans et remuer sans en mettre à côté, et puis les aliments coupés en petits morceaux y cuisent rapidement. C'est donc parfait quand je fais un plat unique au déjeuner où nous n'avons pas forcement beaucoup de temps entre les aller-retour à l'école. J'ai fait celui-ci après avoir fait un tour chez Christelle qui présentait un boeuf aux oignons. Mais je voyais déjà la mine déconfite des enfants devant les oignons alors je les ai remplacés par des poivrons et cela a donné ceci:

 

 

Wok de bœuf aux 3 poivrons

 

boeuf aux 3 poivrons

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

500 g de rumsteck

3 poivrons (un rouge, un jaune et un vert)

1 oignon

Un tronçon de 2 cm de gingembre frais

1 cuillère à café de coriandre en poudre

1 grosse cuillère de miel

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Poivre

 

Temps de préparation et de temps de cuisson : 25 min

 

1-Coupez la viande et les poivrons en lamelles. Utilisez des ciseaux de cuisine pour la viande c’est pratique et rapide.

 

2-Mettez l’huile d’olive à chauffer dans le wok et y faire revenir l’oignon émincé. Quand il est transparent, ajoutez le miel et mélangez bien pour que ça caramélise.

 

3-Mettez-y la viande, mélangez et lorsqu’elle est presque cuite déglacez avec la sauce soja. Râpez le gingembre au-dessus du wok et ajoutez la coriandre. Poivrez.

 

5-Ajoutez les poivrons à la viande nappée de sauce. Mélangez bien et laissez cuire encore 5 minutes. Vous pouvez couvrir le wok le temps de mettre la table et de déguster sans plus attendre saupoudré de coriandre fraîche !

 

C’est un plat qui se prépare au dernier moment car s’il attend trop une fois prêt, la viande va devenir dure et les poivrons rendre de l’eau et devenir mous. L’idéal étant d’avoir une viande tendre et des légumes légèrement croquants…. A servir accompagné de riz bien sûr, que voulez-vous mes gènes malgaches me soufflent bien souvent cet accompagnement!

 

Et je souhaite une très bonne rentrée à nos petits (ou grands) écoliers ! 


Publié dans Avec de la viande

Partager cet article

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 05/09/2012 19:31

un pur délice!!!

by acb 4 you 05/09/2012 20:40



Tu l'as fait?



nadette 04/09/2012 09:51

ça donne faim déjà de bon matin!!ah oui, les allez/retour sont repartis.Bonne journée.

by acb 4 you 04/09/2012 13:36



et oui c'est reparti pour les sorties d'école! d'ailleurs il faut que je me dépêche d'aller faire les courses pour être de retour à 16h30! Bon après-midi à toi!