Je vous entends déjà vous indigner devant mes haricots verts, ce n’est pas de saison je le sais. Mais j’avoue que parfois j’en ai un peu marre des légumes verts surgelés et des choux. Cela m’arrive rarement mais parfois je craque sur un sachet de pousses d’épinard, quelques courgettes ou des haricots verts (les tomates non, elles n’ont vraiment aucun goût). Ceux-ci sont de la marque Priméale, ils sont bons et sont sans fil. Je les ai cuisinés avec des champignons et des lardons, parsemés de noisettes grillées, c’est un vrai délice. Et si vraiment cela vous tient à cœur vous pouvez toujours attendre cet été pour essayer cette recette. Elle est facile et rapide à réaliser.

Poêlée de haricots verts, champignons et noisettes

Ingrédients (pour 4 personnes)

600 g de haricots verts
300 g
de champignons de Paris
200 g
de lardons fumés
75 g
de noisettes
Quelques tiges de persil plat
1 gousse d’ail
Sel, poivre

Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes

Rincez puis éboutez les haricots verts.
Faites les cuire une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante salée.
Dès qu’ils sont cuits refroidissez-les dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson et de conserver leur belle couleur verte.
Lavez les champignons et émincez-les.
Dans une grande poêle faites revenir à sec les lardons.
Ajoutez les champignons émincés, faites les cuire quelques minutes puis ajoutez les haricots verts égouttés et la gousse d’ail écrasée.
Salez et poivrez.
Servez la poêlée d’haricots verts avec les noisettes torréfiées grossièrement hachées et le persil ciselé.

Variante : Vous pouvez remplacer les lardons par des tranches de magret fumé, dans ce cas vous ne les mettrez qu’à la fin et ferez revenir les champignons dans un peu d’huile d’olive. Varier aussi les champignons pour varier les plaisirs

11 Commentaires

Commenter