Dernièrement j’ai acheté des marrons cuits sous vide pour décorer ma pavlova aux châtaignes mais je n’ai pas tout utilisé. Avec le reste je me suis largement inspirée du livret de recettes placé dans la boîte (c’était des marrons Ponthier si vous voulez tout savoir) pour réaliser ces penne aux marrons, chanterelles, canard fumé et copeaux de mimolette. En fait j’ai trouvé cette recette tellement appétissante que je n’y ai rien changé à part l’ajout des champignons. C’est simple et à la fois élégant, tout en fraîcheur et c’est ainsi que cela me plaît.
D’ailleurs cela pourrait même finir sur ma table de Noël.

Penne aux marrons, chanterelles, canard fumé et copeaux de mimolette

Ingrédients (pour 4 personnes)

400 g de penne
120 g de marrons cuits
150 g de chanterelles grises
12 tranches de magret de canard fumé
50 g de mimolette
15 cl de crème liquide
20 g de beurre
Persil plat, ciboulette
Sel, poivre

Préparation : 15 minutes    Cuisson : 10 minutes

Faites cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée.
Pendant que les pâtes cuisent, faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y  sauter les chanterelles quelques minutes.
Ajoutez les marrons cuits, mélangez puis versez la crème.
Salez et poivrez.
Laissez réduire un peu puis versez sur les pâtes cuites.
Dressez les penne avec la sauce aux marrons et chanterelles, disposez 3 tranches de magret de magret fumé puis parsemez d’herbes fraîches ciselées et de copeaux de mimolette.

Penne aux marrons, chanterelles, canard fumé et copeaux de mimolette

Si vous aimez les marrons ou châtaignes et cherchez d’autres recettes, il vous suffit de taper marron ou châtaigne là où il y a une loupe en haut à droite pour les découvrir.
plat, marrons, chanterelles , canard, mimolettepâtes

2 Commentaires

  • Oh là là je ne vais pas attendre Noël, je garde et je vais la faire ce wk!!j’adore tous les ingrédients, je suis comme toi de temps en temps ça fait du bien de cuisiner un plat assez rapidement (et qu’il soit bon bien sur) j’aime ce mélange..j’ai justement un magret dans le frigo fait maison (ta recette) merci ma chère Annie pour ce partage de ces belles recettes, tes photos sont magnifiques. Bisous à bientôt….

Commenter