Bonjour à tous, j’espère que l’été se passe bien pour vous. Nous avons fêté les 10 ans de ma choupette ce week-end et comme je vous l’avais annoncé la semaine dernière cela a été l’occasion de réunir le jury pour goûter puis délibérer sur vos participations à mon concours (elles sont ICI). Cela n’a pas été facile de choisir mais alors pas facile du tout ! Il en ressort toutefois un tiercé gagnant… que je vous dévoilerai dans quelques jours le temps pour moi de vous rédiger un article sympa à la hauteur du brainstorming gustatif qu’il a fallu livrer !  

En attendant je vous propose cette semaine un petit tour exotique autour de la noix de coco, de la vanille et de la banane. Je commence par ce yaourt coco maison très simple à réaliser à base de lait et de lait de coco. Attention à bien prendre du lait et non pas de la crème de coco parce que sinon bonjour la cata !!! Je me suis trompée un jour et cela a fait 2 phases dans le pot,  du monoï solidifié en surface et une phase très liquide en dessous. Un résultat qui n’était pas très appétissant et qui a malheureusement fini à la poubelle malgré une tentative de transformation en glace… pourtant je n’aime jeter, vous le savez maintenant hein ? Donc choisissez bien du lait de coco !

 

  yaourt coco a

 

 

Ingrédients

 

1 yaourt nature

50 cl de lait entier

50 cl de lait de coco

2 cuillères à soupe de lait en poudre demi-écrémé

8 cc de cassonade

 

  yaourt coco b

 

 

Temps de préparation : 5 min     temps de fermentation : 8 h  

 

Mettez dans un récipient muni d’un bec verseur le yaourt, la cassonade et le lait en poudre. Mélangez bien tout doit avoir fondu.

Ajoutez ensuite les laits très progressivement et en remuant constamment. Versez doucement le mélange dans 8 pots en verre puis placez ceux-ci délicatement dans la yaourtière.

     

Mettez le couvercle puis appuyer sur le bouton de marche et ne touchez plus à rien. Il ne doit pas y avoir de chocs ou de vibrations à côté de la yaourtière ni de courants d’air frais.  J’ai remarqué que les yaourts étaient moins réussis si cela se produisait.

 

A la fin du cycle de fermentation refermez les pots avec leur couvercle et placez-les au réfrigérateur pendant 4 h au minimum. Pour obtenir des yaourts plus fermes, laissez-les refroidir 24h.

 

 

yaourt coco c

 

 

Ils se conserveront 7 jours au frais… en général ici il n’y en a plus au bout de 2 !

 

Je préfère le goût nature des yaourts à la noix de coco mais vous pouvez aussi ajouter un sachet de sucre vanillé pour une saveur plus exotique coco-vanille (enlevez dans ce cas 1 cc de cassonade) ou saupoudrer un peu de coco râpé avant dégustation.

 

 

Pas de yaourtière? Vous pouvez les faire en cocotte, c’est expliqué

 

 

 

 

En sélection du jour sur Hellocoton 😀

 

yaourt-coco.jpg

 

 

 

 

 

Mots clés : yaourt, lait de coco, yaourtière, cassonade , yaourt, lait de coco  

12 Commentaires

Commenter