Changement d'horizon pour aujourd'hui. Je vous propose une idée de pizza, sans sauce tomate ni fromage italien. Une idée qui m'est venue un soir où je me demandais ce que j'allais pouvoir faire d'un reste de courgette congelée. Oh mais pas n'importe quel reste. C'était une courgette qui provenait du jardin de mes beaux-parents et que ma belle-mère m'avait donnée déjà cuite, simplement à l'eau. Comme nous-même nous partions en vacances je l'avais congélée. Forcement en décongelant ça allait rendre de l'eau alors pourquoi pas en faire une sauce à pizza verte? Comme ça faisait quand même léger pour nous 6, j'y ai ajouté des haricots verts pour continuer dans les mêmes tons, de l'ail et du thym pour réhausser le goût et du fromage de chèvre frais qui se marie bien avec la courgette. En plus la pizza maison est le thème du mois de novembre de Culino Version alors ça vous fait envie? Continuez de lire plus bas le déroulement fort simple des opérations!

  

    pizza verde au chèvre

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

1 pâte à pizza (faite maison bien sûr, la recette ici)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 courgette

300 g d’haricots verts (frais ou surgelés)

Un chèvre frais (type Petit Billy)

Une gousse d’ail

Thym frais

Sel, poivre

 

 

Temps de préparation : 15 min      temps de cuisson : 20 min

 

1-Faites revenir quelques minutes la courgette coupée en lamelles avec l’huile d’olive dans une casserole (ce que j'ai fait avec ma courgette décongelée). Rajoutez les haricots verts, la gousse d’ail écrasée, le sel et le poivre. Couvrez et laissez cuire 15 minutes.

 

2- Etalez votre pâte à pizza sur votre plaque de cuisson fariné avec la paume de la main ou au rouleau à pâtisserie.

 

3-Mettez les légumes sur la pâte, émiettez le fromage puis enfournez pour 20 minutes à 220°c.

 

4-Parsemez de thym frais avant de déguster.

 

Et bien c'était plutôt bon. J'ai une grande fan d'haricots verts à la maison et bien elle a préférée se priver de dessert pour pouvoir en reprendre une 2ème part! Qui a dit que les enfants n'aimaient pas les légumes verts? 

 

 

Mots clés: pizza haricot vert chèvre courgette

 

Pizza verde au chèvre (haricot vert et courgette)Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

Commenter