J’avais des invités à la maison alors j’avais acheté du camembert pour mettre sur mon plateau de fromages. Tout le monde est content quand il y en a mais ensuite il reste là, seul, abandonné dans sa boîte hermétique pour ne pas empester dans le frigo… Comme il y avait aussi 3 feuilles de brick qui lui tenait compagnie, je me suis dit autant en finir avec ces deux-là en les associant dans le même plat. Fidèle à moi-même je rajoute des petits légumes courgettes et champignons, vous avez remarqué que j’ai toujours quelques champignons de Paris à mettre par ci par là, et pour étoffer un peu je place une grosse pomme de terre au milieu de tout ça (on est 6 à table quand même), et aussi du thym parce que j’en ai toujours un sachet plein d’avance. Mon fils et mon chéri m’en rapportent toujours tout plein lorsqu’ils partent escalader leurs falaises du sud de la France. Et voilà mon dîner est prêt, vous savez tout de sa petite histoire. Cela vous donnera peut-être envie de le faire ?

Croustillant de courgettes au camembert

Croustillant de courgettes au camembert

Ingrédients (6 personnes)

 

3 feuilles de brick

1 grosse pomme de terre

1 grosse courgette

4 champignons de Paris

¾ de camembert au lait cru

1 cs d’huile d’olive

Sel, poivre

Thym séché

 

 

Temps de préparation : 15 minutes           Temps de cuisson : 30 minutes

 

1-Préchauffez votre four à 180°c. Huilez un moule à manqué avec l’huile d’olive et placez-y les feuilles de brick. Lavez les légumes, épluchez la pomme de terre et émincez finement la courgette, les champignons et la pomme de terre.

 

2-Disposez les rondelles de pomme de terre sur les feuilles de brick, puis les courgettes et champignons émincés. Salez et poivrez, effeuillez le thym et parsemez de lamelles de camembert.

 

3-Enfournez pour 30 minutes.

     

 

 

Mots clés : brick, courgette, champignon, camembert, plat principal, facile , pomme de terre, rapide

 

12 Commentaires

Commenter