Flan à la carotte

Publié le par by acb 4 you

Bon que vais-je préparer ce soir? La question qui revient assez régulièrement dans les foyers...  Je me suis dit que j'allais changer un peu des soupes ou purées de légumes que je fais habituellement pour les enfants. Il faut bien varier les plaisirs de temps en temps, alors pourquoi pas un flan de légumes et comme le frigo est rempli de carottes j'ai fait un flan.

 

      flan aux carottes

 

 

Ingrédients  (pour 8 flans) 

 

1 kg de carottes

25 cl de crème fraîche épaisse

3 œufs

1 oignon

1 gousse d’ail

Sel, poivre

Muscade

Persil

 

 

temps de préparation: 15 minutes        temps de cuisson: 20 min

 

1-Epluchez puis coupez les carottes en rondelles. Les mettre dans une cocotte minute avec l’ail et l’oignon puis les couvrir d’eau. Saler et faire cuire 15 à 20 minutes à partir du sifflement de la soupape.

 

2-Mixez dans un blender les carottes cuites avec leur eau de cuisson. Ajouter les œufs et la crème. Rectifiez l’assaisonnement, ajoutez un peu de muscade râpée puis mixer le tout quelques secondes.

 

3-Répartissez le contenu du blender dans un moule à empreinte et faites cuire 20 minutes à 180°c.

 

4-C’est un peu délicat de les démouler sans les écraser aussi laissez bien refroidir avant de le faire. C’est délicieux froid ou tiède avec une pluche de persil sur le dessus.

 

  flan à la carotte

 

A la maison nous ne mangeons pas de viande le soir donc cela convient très bien avec une petite salade de tomates, sinon ces flans peuvent être servis en accompagnement d'une viande ou d'un poisson grillés.

 

 

 

 

Mots clés: flan salé, carotte, végétarien, crème fraiche, accompagnement, entrée

 

Partager cet article

Commenter cet article