Une tarte gourmande sur fond de pâte à cookies et garnie d'une ganache au chocolat fondante
Versez la cassonade, la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez l’œuf et le beurre coupé en morceaux
Mélangez vigoureusement à la cuillère en bois (ou avec un robot muni de la feuille). Incorporez les pépites de chocolat à la pâte à cookies avec les doigts.
Foncez un moule à tarte rectangulaire (à défaut un carré) avec la pâte. Il n’y a pas besoin de l’étaler avant, vous mettrez des morceaux de pâte directement à la main dans le moule.
Couvrez de papier sulfurisé et faites cuire avec des billes de céramiques ou des haricots secs pendant 15 minutes. Laissez complètement refroidir avant de démouler et de placer sur une grille.
Faites bouillir la crème dans une casserole.
Mettez les chocolats dans un saladier puis versez dessus la crème bouillante. Attendez quelques secondes puis mélangez pour faire fondre le chocolat.
Lorsque la ganache est homogène versez dans le fond de tarte cuit et refroidi.
Ouvrez les Oréo et enlevez la crème à la vanille. Écrasez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie (entre 2 feuilles de papier sulfurisé, cela évite de salir le rouleau et d’en mettre partout).
Saupoudrez de « terreau » la tarte au chocolat.
Mélangez la pâte d’amande et le colorant orange. Ne prenez que la quantité nécessaire pour réaliser 10 carottes. J’utilise un colorant mandarine, la pointe d’un couteau suffit.
Façonnez vos petites carottes puis plantez une pluche d’aneth pour faire les tiges. Il ne vous reste plus qu’à les planter dans le terreau.