C’est la fin du week-end, le dernier (déjà) du mois de juin, mais rien ne nous empêche de prendre un petit apéro pour clore la semaine et avant d’en entamer une autre (Après je pars en vacaaaaaaaaaaaaances, enfin!). Aujourd’hui je vous propose donc une petite recette apéritive très facile à réaliser avec seulement 2 ingrédients. Il vous suffira d’une pâte feuilletée, rectangulaire ce sera plus simple, et un d’un pot de pesto, celui que vous voulez. Ici j’ai utilisé mon pesto d’ail des ours d’un vert bien tendre, mais ces petits palmiers sont déclinables à l’infini avec de la tapenade ou autres confits de légumes. On roule, on coupe, on cuit et on déguste ! Parfait pour l’apéro du dimanche soir je trouve.

Palmiers au pesto d'ail des ours

 

Ingrédients (pour une vingtaine de palmiers)

Une pâte feuilletée rectangulaire
Un pot de pesto

Préparation : 5 min      Congélation : 30 min          Cuisson : 15 à 20 min

Déroulez la pâte feuilletée.
Etalez le pesto avec le dos d’une cuillère.
Roulez les bords vers le centre en ne serrant pas trop.
Enveloppez le boudin obtenu dans un film étirable pour qu’il conserve bien sa forme et placer au congélateur pour 30 minutes.
Mettez le four à préchauffer à 180°c.
Sortez le boudin du congélateur, enlevez le film étirable et coupez des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.
Placez les palmiers sur une plaque de cuisson garnie d’une feuille de papier sulfurisé.
Faites cuire 15 à 20 minutes en surveillant la cuisson.
Servez chaud ou tiède.

Palmiers au pesto d'ail des ours

Palmiers au pesto d'ail des ours

Palmiers au pesto d'ail des ours

Comme c’est le dernier dimanche du mois c’est aussi le jour de la Battle Food, la 44ème édition orchestrée par Bénédicte de Douceur Maison.

Palmiers au pesto d'ail des ours

Les participants :

Bénédicte Douceurs Maison , Oriane la Femme à tête de Chou Déborah Maman PâtisseIsabelle Zabou s’éclate en cuisineJenna Bistrot de JennaFlorence Au Fil du thymAudrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes Poppy PoppyseedchanelGabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois MadeleinesElsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je GrossisAnnie By acb 4 you,  Mélina & Chocolat,Isabelle Quelques grammes de gourmandiseMademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moiEmilie Emilie SweetnessAstrid Gourmiland,  Céline AfternoonteaLova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, , Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits PlataponsHélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à GogoChloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuéeStéphanie  Fil et croqMimi une gourmandise  en MusiqueMaria cuisine et déco by MariaCatalina le blog de cata,  Alison Rapelle toi des metsJulia Cooking JuliaMademoiselle MylèneNatly une cuisine pour VoozenooCath MIAM la cuisine de Cath,Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de selCyrielle Petits PoisGaelleFood Fun foto, Laure et Mélanie Double PortionsMarine la Polygraphe,  Melencuisines,Emy Iza cuisine  2  sœurs,  Patou Karibo SakafoSandrine Le dessert c’est pour moiClara la table de ClaraJulia les CookinesEdwina Colored-cookingCorinne Mamou&CoCaptain-slipLa gourmandise de violette,Valérie Gourmandise et passionlaurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial bakerMélanie les recettes de mélaniecraquounette avenue Clik, Cook and tasteRégal de paresseIsabelle Lapierre Zabou,delphine oh la gourmande, Christine, Gabrielle la la la cuisine 

Vous pouvez retrouvez la liste des précédentes éditions ainsi que le principe de ce jeu sur cette page.

 

palmier, feuilletés, apéritif , amuse bouche, pesto, facile , palmier, apéritif, feuillétés, pesto, facile, amuse bouche , cool

47 Commentaires

Commenter