Le 12 mai 2014 a été déclaré le Yummy Day Bikini ! Je vous explique, il s’agit de publier ce jour-là une recette gourmande, sucrée ou salée, qui soit Bikini Friendly… “amie” du bikini… bikini-compatible… Bref, une recette pas trop riche mais sans concession à la gourmandise qui se déguste avec plaisir et sans culpabilité à l’approche des beaux jours. Je me suis triturée les méninges pour trouver quelque chose de gourmand qui ne soit pas trop calorique, j’en ai même rêvé, d’ailleurs qui ne l’a pas fait soit dit en passant ce rêve? Manger avec plaisir et gourmandise sans penser à la balance, aux petits bourrelets qui s’installent insidieusement sur les hanches, aux jeans qui deviennent trop serrés (à moins qu’ils ne rétrécissent au lavage ?) et au bikini que l’on va mettre cet été.
Je n’aime pas beaucoup utiliser d’artifice du style crème allégée ou aspartam, je préfère manger moins de sucre qu’utiliser un substitut, boire de l’eau plutôt que des boissons light. Quand je mange une pâtisserie autant qu’elle soit bonne même si elle est hautement calorique, j’en mangerai moins souvent et puis c’est tout. Encore que j’avais testé ce fondant au chocolat à la compote de pomme qui était délicieux et pourtant sans beurre. Je sais c’est un peu contradictoire mais la compote n’est pas du light chimique. Donc s’il faut penser au bikini autant ne pas mettre de crème, ni de sucre (oui j’ai tout de suite vue une gourmandise sucrée), dans ce cas autant prendre des fruits. Ils sont déjà sucrés il est donc inutile d’en rajouter. Et delà j’ai repensé aux oranges que j’avais dégustées au Maroc, un pur délice ! Nous en prenions 3 fois par jour sans problème, enfin si quelques soucis digestifs à la fin mais nous passions outre pour continuer à nous délecter de ce nectar orange. Même si les oranges que l’on trouve en France sont moins bonnes que là-bas (pourtant elles peuvent provenir du Maroc ou d’Espagne mais ce n’est pas pareil que sur place) les oranges à la marocaine restent un dessert très parfumé que j’aime beaucoup et que je trouve très gourmand sans être gras pour un sou !
Ingrédient (pour 4 personnes)
4 belles oranges bio
Cannelle en poudre
Feuilles de menthe
1 cs d’eau de fleur d’oranger
Préparation : 20 minutes
Pelez à vif les oranges.
Coupez-les en rondelles tout en récupérant leur jus.
Disposez-les dans un grand plat, arrosez de leur jus et de l’eau de fleur d’oranger.
Poudrez de cannelle et parsemez de menthe ciselée.
Réservez au moins 1 h au frais avant de servir et de déguster sans aucun remord.
Orange, menthe, cannelle, fleur d’oranger, vegan , orange, cannelle, menthe, fleur d’oranger, dessert, vegan
Génial ce principe du Yummy Day Bikini! Je note précieusement la recette de ces oranges à la marocaine, ça a l’air extra!
Tu trouveras toutes les recettes participantes sur ce tableau pinterest http://www.pinterest.com/yummymagazine/yummy-day-bikini/
J’adore cette salade, c’est tellement rafraichissant!
Rafraîchissante, parfumée moi aussi j’adore!
C’est délicieux j’en fait assez souvent c’est simple et tellement bon!!!dernièrement, pendant notre séjour en Espagne, nous avons mangé de délicieuses oranges, belle journée.
C’est vrai qu’en Espagne elles y sont aussi délicieuses.
bisous
Je partage tout à fait ta façon de voir en ce qui concerne les substituts et artifices en cuisine, je dirais même que je m’en méfie !!! Autant manger autre chose ! C’est comme si on nous demandait de manger un Kouign Aman sans beurre et sans sucre ! Ta recette est toute jolie et très gourmande même si elle est light !
Ah non on ne touche pas au Kouign Amann, sinon ça ne ressemble plus à rien! On est faite pour s’entendre 😉
C’est malin. J’en ai envie maintenant.
Alors y a plus qu’à trouver de bonnes oranges 😉
Quelle belle couleur dans ton assiette et que de saveurs bien parfumées fans ton dessert ! Comme quoi il en faut parfois peu pour se régaler beaucoup et avec grand plaisir 🙂 que l’aventure commence … 😉
Bises et @ très vite
Sandy
oranges chez moi et tomates chez toi 😉 L’orient nous a inspirée pour ce bikini day so yummy!!!!
Une salade bien fraîche, je ne résiste pas !
ces saveurs là je les adore!