Voici une nouvelle idée pour Halloween simple à réaliser. Il s’agit d’une mousse au chocolat réalisée avec du beurre de noix de coco que mon partenaire Keimling m’a fait découvrir et le tout présenté dans une orange évidée pour faire penser à un chaudron.
Keimling est une société allemande fondée il y a 30 ans, elle est devenue l’adresse de référence pour les extracteurs de jus santé, les produits Green Food riches en substances nutritives et les fruits secs non traités en qualité crudité. Leurs produits sont purement végétal, garanti sans additif et bio. Lorsque j’ai été contactée pour essayer leurs produits autant vous dire que j’ai sauté de joie. J’ai donc reçu ce pot de beurre de noix de coco, une vraie découverte (sur le site il est indiqué mousse mais il s’agit bien de beurre, mus en allemand correspond plus à ce que nous appelons de la purée ou pulpe). Dès l’ouverture la cuisine embaume la noix de coco (un peu comme du monoï), la texture ressemble à du beurre en plus blanc et plus compact. Le chocolat y fond à merveille dégageant des arômes envoûtants. J’ai franchement adoré et je sens que je vais bien souvent l’utiliser moi qui apprécie les plats exotiques. Même ma miss M qui n’aime pas le chocolat et mister R qui ne raffole pas de la noix de coco n’en ont pas laissé une léchouille.

Mousse chocolat et noix de coco pour Halloween

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
100 g de chocolat noir
80 g de beurre de coco
Le jus d’une orange
3 œufs

Préparation : 10 minutes   Pas de cuisson     Réfrigération : 4 heures minimum
Mettez le beurre de noix de coco et le chocolat en morceaux dans un bol.
Faites les fondre au micro ondes 1 minute puissance moyenne.
Lissez le mélange à l’aide d’une spatule puis incorporez le jus d’orange.

Si vous utilisez la coque de l’orange comme contenant de la mousse, ôtez les quartiers de l’orange puis pressez ceux-ci dans une passette pour en extraire le jus.

Séparez les jaunes des blancs.
Incorporez les jaunes au mélange chocolat et coco.
Montez les blancs en neige et incorporez ceux-ci délicatement au mélange précédent.
Placez la mousse dans la coque de l’orange vidée ou dans des ramequins et faites prendre au frais pendant au moins 4 heures.

Pour la décoration une paille coupée en deux et un peu de papier noir suffiront pour imaginer une sorcière tombée tête la première dans un chaudron orange !

8 Commentaires

Commenter