Il y a des recettes que j’affectionne tout particulièrement et celle-ci en fait partie. Simple, facile, rapide et si bonne que vous allez bluffer tout votre entourage. D’une texture douce et soyeuse comme une pâte à tartiner au chocolat sauf que celle-ci est à base de pruneaux. La seule petite condition sera de faire tremper les pruneaux la veille mais ensuite 1 minute au blender et ce sera prêt ! Cette crème de pruneaux à la vanille sera l’accompagnement idéal de vos yaourts ou fromage blanc (pour remplacer le sucre), de vos crêpes ou pourra même se déguster à la petite cuillère comme une crème dessert (en petite quantité quand même).

Crème de pruneaux à la vanille

Pour un pot de crème pruneaux

Un bol de pruneaux bio dénoyautés
Lait de soja parfumé à la vanille

Préparation : 2 minutes    Pas de cuisson   Quelques heures de trempage

La veille mettez les pruneaux dans un bol, versez à niveau de lait de soja à la vanille, couvrez et laissez tremper toute la nuit.
Versez le contenu du bol dans un blender et mixez soigneusement le tout.
Ajoutez éventuellement un peu de lait de façon à obtenir une texture bien lisse et veloutée.
Conservez au frais jusqu’à une semaine.

Crème de pruneaux à la vanille

Crème de pruneaux à la vanille

Cette recette est extraite du livre de Marie Chioca & Brigitte Fichaux « La cuisine de la minceur durable ». C’est une vraie mine d’informations illustrées de recettes savoureuses et saines. Sans vraiment parler de régime il s’agit simplement d’adapter son alimentation. J’essaie de mettre en application tous ses bons conseils depuis quelques semaines et ma foi, cela marche en me régalant. Moins de fatigue, plus de tonus, un ventre plat et 4 kilos superflus envolés !
 

Crème de pruneaux à la vanille

 

pruneau, lait de soja, crème , végétalien, pâte à tatiner , crème, pruneau, lait de soja, pâte à tartiner, vegan

13 Commentaires

Commenter