Tout est parti d’une envie de crème fouettée onctueuse, fraiche et légère pour accompagner ma barquette de fraises. Et cela tombait bien (comme par hasard, hum hum…) car j’avais justement une bouteille de crème fleurette à utiliser rapidement. Sachant que tout le monde à la maison raffole de la crème chantilly j’ai utilisé les 40 cl de crème pour monter ma chantilly. Et bien cela fait un sacré volume, du coup une fois répartie dans mes 6 coupelles, je ne pouvais plus appeler ça des fraises à la chantilly mais bel et bien de la chantilly avec quelques fraises dessus. Et comme je ne suis pas la moitié d’une gourmande j’ai décoré ma grosse envie d’amandes effilées et de chocolat fondu. Il n’y a rien de très élaboré ici, d’ailleurs au départ je ne pensais vraiment pas publier cet article, je ne parle même pas de recette vous voyez.  Mais devant le résultat je n’ai pas pu m’empêcher d’attraper mon appareil et de fixer dans le temps cette irrésistible envie de chantilly. J’espère que cela pourra vous donner des idées si un appel de crème fouettée (ou de fraises) se faisait sentir !

Chantilly aux fraises

Ingrédients (pour 6 belles coupes)

40 cl de crème fleurette bien froide
2 sachets de sucre vanillé
500 g
de fraises
2 cs d’amandes effilées
50 g
de chocolat noir

Préparation : 15 minutes     Pas de cuisson

Faites chauffer à sec une petite poêle et faites-y légèrement griller les amandes effilées.
Mettez le chocolat en morceaux dans une tasse avec 1 cs d’eau ou de lait et faites fondre au micro onde.
Mettez la crème fleurette et les sachets de sucre vanillé dans un grand saladier et fouettez à grande vitesse jusqu’à obtenir une belle chantilly.
Passez rapidement les fraises sous l’eau, équeutez-les et coupez-les en 2 ou 4.
Répartissez la chantilly dans six coupelles, disposez les fraises dessus, parsemez d’amandes effilées grillées et de coulures de chocolat fondu.

Dégustez sans attendre !

dessert, fraise, chantilly , dessert, fraise, chantilly

9 Commentaires

Commenter