Je vous propose aujourd’hui des bouchées apéritives qui feront leur petit effet auprès de vos convives en supposant que l’excitation générée ici par celles-ci sera la même chez vous. J’en avais préparées 2 par personne ce qui a été à l’évidence trop peu pour mes gourmands mais on ne peut jamais prévoir ce qui plaira ou pas à ces jeunes enfants. Donc pour de petits palais curieux ou pour les grands cette association semble plaire. Il s’agit d’une rondelle de boudin blanc bien dorée posée sur une rondelle de pomme de terre toute aussi dorée et relevée par un chutney surprenant composé d’oignon jaune de Bretagne, de pomme, de cranberries et de Calvados Père Magloire. Ce chutney normand de la Cour d’Orgères est une belle histoire d’amitié entre la Bretagne et la Normandie qui réveille les papilles.

Bouchée de boudin blanc au chutney normand {concours inside}

Ingrédients (pour 12 bouchées)
1 boudin blanc
3 petites pommes de terre bio
20 g de beurre demi sel
Quelques cuillères de Chutney Normand de la Cour d’Orgères
Feuilles de persil plat pour décorer

Préparation : 10 minutes    Cuisson : 15 minutes
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en grosses rondelles. Rincez-les puis séchez-les bien.
Essayez de les choisir de manière à avoir un diamètre à peu près équivalent à celui du boudin.
Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites-y dorer les rondelles de pommes de terre de chaque côté.
Enlevez l’excédent de beurre sur du papier absorbant et réservez les rondelles de pommes de terre.
Coupez le boudin blanc en 12 rondelles et faites-les dorer sur chaque face dans la poêle qui a servi à la cuisson des pommes de terre.
Disposez le boudin blanc sur la pomme de terre, ajoutez une demie cuillère de Chutney Normand et décorez avec une petite feuille de persil plat.
Pour faciliter le service et pour un rendu super classe, placez des pics en bambou dans chaque bouchée.

Bouchée de boudin blanc au chutney normand {concours inside}

Bouchée de boudin blanc au chutney normand {concours inside}

Bouchée de boudin blanc au chutney normand {concours inside}

Peut-être connaissez-vous déjà La Cour d’Orgères ? Il s’agit d’une entreprise familiale implantée en Bretagne, Maître confiturier de France élaborant des confitures artisanales haute couture cuites au chaudron par petites quantités. Je vous en avais déjà parlé cet été avec ces confitures si parfumées au doux nom de « Papa chéri » à base d’ananas et «un air d’été » composé de fraises.  Nous approchons des fêtes de fin d’année et « Noël enchanté » a ravi ma maisonnée, elle pourra aussi vous enchanter si vous le souhaitez car La Cour d’Orgères me permet de vous offrir la possibilité de choisir un pot de confiture de votre choix dans sa jolie boîte à bonheur (à choisir dans les gammes « Audacieuses » ou « Voluptueuses & Légères »).
Alors si ça vous dit il vous suffit de m’indiquer en commentaire votre confiture préférée. Vous êtes bien sûr un lecteur assidu de mon blog en y étant abonné et vous partagerez ce concours (en mode public) sur les réseaux sociaux.

Un gagnant sera tiré au sort lundi prochain le 21 décembre, vous avez donc jusqu’à dimanche minuit pour participer.

Bonne chance les gourmands !

Ajout du 21 décembre : Vous avez été 25 à jouer. Je vous remercie pour vos gentils commentaires gourmands. Le gagnant du jeu est le Dr Chocolatine!
apéritif, bouchée, boudin blanc

27 Commentaires

Commenter