Hier je vous parlais d’être raisonnable à propos des panna cotta à la citronnelle, je l’ai été certes je n’en ai fait que 6. Par contre au sujet des sablés… cela faisait beaucoup d’étoiles filantes donc j’en ai découpées de quoi remplir une plaque de cuisson et avec le reste de pâte j’ai réalisé ces étoiles, une merveille ! Je vous remets les ingrédients nécessaires ci-dessous.

Sablé au gingembre et marmelade à l’orange

Ingrédients

 

175 g de farine bio

120 g de beurre demi-sel à température ambiante

75 g de sucre

2 cc bombées de gingembre en poudre

1 jaune d’œuf

 

Marmelade d’orange (faite maison au rhum et au gingembre, la recette )

Sucre glace

 

 

Temps de préparation :10 minutes  Temps de cuisson :6 minutes

(+1h au frais)   

 

1-Mettez dans un saladier la farine, le sucre, le gingembre, le jaune d’œuf. Incorporez le beurre en morceaux avec vos petites mains propres. Vous devez obtenir une pâte sableuse. Formez une boule que vous placerez dans un film étirable au frais pour une heure.

 

2-Préchauffez le four à 180°c. Reprenez votre boule de pâte. Prélevez-en des morceaux que vous étalerez au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Faites des étoiles avec un emporte-pièce et sur la moitié d’entre elles évidez le centre avec un emporte-pièce plus petit. Mettez-les à cuire sur une plaque de cuisson 6 minutes.

 

3-Enlevez délicatement les sablés de la plaque lorsqu’ils sont froids. Saupoudrez de sucre glace les étoiles qui ont un trou, étalez de la marmelade d’orange sur les autres puis collez-les 2 à 2.

 

Avec la partie évidée vous obtenez de petites étoiles sablées qui accompagneront agréablement un café gourmand et les grandes seront parfaites pour le thé de l’après-midi. Vous pouvez aussi en offrir quelques uns pour faire un cadeau gourmand « home made ».

 

Il va falloir que j’en refasse vite car c’était un vrai délice !

 

 

Sablé au gingembre et marmelade à l’orange

Sablé au gingembre et marmelade à l’orange

Retrouvez ces sablés et d’autres mignardises chez Chefsimon:

 

Biscuits et mignardises de Noël

 

Mots clés :sablégingembremarmelade d’orangecadeau gourmandgoûter  

4 Commentaires

Commenter