J’aime beaucoup le lemon curd et j’adoooooooooore les fruits de la passion. Cela faisait un moment que me trottait dans la tête l’idée de faire du curd avec les fruits de la passion. On peut maintenant dire que j’en avais rêvé et Royal Chill l’a fait ! C’est grâce à ce passion curd que j’ai découvert le blog de Cécile et Chloé, un petite perle que je vous conseille d’aller visiter si ce n’est pas encore fait. J’ai suivi leur recette (ICI) en remplaçant le sucre par de la cassonade, pour rester exotique, et comme j’avais plus de fruits et bien j’y ai mis plus de jus ! La couleur n’est pas aussi pimpante que celle du jus de fruit de la passion à cause de la cassonade brune mais c’est à tomber!

Passion curd

Ingrédients (pour un grand pot d’environ 400 g)

12 fruits de la passion (environ 120 ml de jus)

4 œufs

75 g de cassonade

60 g de beurre

Temps de préparation : 30 min       

Rincez les fruits de la passion. Coupez-les en deux.

 

  passion curd c

 

Placez un chinois (ou une petite passoire) sur verre doseur. Prélevez la pulpe à l’aide d’une petite cuillère et pressez les grains contre la paroi du chinois pour en extraire le jus.

 

  passion curd b

 

Jetez les grains. A ce stade vous avez fait le plus long !

 

passion curd d

 

Mettez les œufs et la cassonade dans une casserole. Fouettez avec un fouet à main, quand le sucre est fondu versez le jus des fruits tout en continuant de fouetter.

Faites chauffer doucement le contenu de la casserole, lorsque le mélange commence à épaissir incorporez le beurre en parcelle. Otez du feu lorsque le curd est pris. Mettez dans un pot puis laissez refroidir.

Passion curd

J’ai conservé ce passion curd au frais pour garnir de petites gourmandises (tartelettes et macarons) dont je vous reparlerai dans les jours à venir.

 

 

 

Mots clés : curdfruit de la passioncassonade 

8 Commentaires

Commenter