La chandeleur approche et l’heure des crêpes va bientôt sonner. Je vous propose des pancakes à la banane tout moelleux. Je tiens cette recette d’une amie de mon chéri qui cuisine tout bio chez elle. J’ai un peu adapté la recette car je ne peux pas me permettre de tout acheter bio mais les principaux ingrédients le sont. J’ai aussi fait un mélange de farines parce que… et bien je me suis trompée en faisant mes courses ! Je pensais garder cette farine semi-complète pour faire du pain et puis je me suis dit que je pouvais aussi l’ajouter aux ingrédients de ces pancakes. Ils sont juste un peu plus bruns mais restent savoureux et deviennent riches en fibres ! En plus cela aura été l'occasion pour moi d'inaugurer mes poêles à blinis qui ont été parfaites ici pour les pancakes.

Pancake bio à la banane

Ingrédients (pour 20 pancakes environ)

 

80 g de beurre fondu

90 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 œufs (de poules en plein air quand même)

300 ml de lait bio

2 bananes bio bien mûres

125 g de farine bio T65

125 g de farine semi-complète bio T110

½ sachet de levure

Préparation :10 minutes + 1 h de repos   Cuisson :2 à 3 minutes par pancake

1-Préparez tous les ingrédients et mettez-les dans le bol d’un blender sauf les farines et la levure. Mixez et pendant que cela tourne ajoutez la levure et les farines cuillérée par cuillerée. Laissez reposer la pâte une heure.

2-Faites chauffer 2 petites poêles (j’ai donc utilisé des poêles à blinis) que vous huilerez très légèrement à l’aide d’un papier absorbant juste pour les premiers pancakes. Versez un peu de pâte directement à partir du bol du blender (pratique avec le bec verseur). Elle s’étalera toute seule et quand elle fait des bulles, vous la retournez.

3-Et ainsi de suite vous les empilez dans une assiette en essayant de ne pas les manger au fur et à mesure…Saupoudrez de sucre glace et c’est prêt !

Pancake bio à la banane A déguster nature ou arrosé de miel, sirop d’érable, caramel…

 

crêpespancakebiobananefarine semi complètecuisine américaine , chandeleur

6 Commentaires

Commenter