logo 2 copie

 

 

 

J’ai tout un tas de trucs à raconter mais je le ferai après. Après quoi ? Après l’annonce des résultats bien sûr ! Le rappel des modalités est ICI et la récap des participations est LA. Je ne vous fais pas lambiner plus longtemps et voici tadam la gagnante de mon premier concours de mon premier anniversaire de blog :  

 

 

P1010858

 Kimo aux trois légumes  

 

Gridelle des Voyages de Gridelle a conquis haut la main le palais des petits et des grands.

Un véritable voyage de saveurs, bravo !

Tu remportes le livre de recettes que tu pourras créer à ta guise sur le site « Créer mon livre.com ».

 

logo-creer-mon-livre

 

 

 

  

   

      Happy birthday : 1 an ! [Les résultats]   

    Tartare d’ananas, groseilles blanches et abricots, parfumé au gingembre et lait de coco

 

En deuxième position vient Mélanie-Scarlett de ça bouffe un doberman.

Je n’aurais jamais pensé à mettre du lait de coco dans un tartare mais c’est une idée géniale, il adoucit et se marie très bien avec le gingembre, j’ai adoré !

 

 

   

   

  Koba byacb4you Solo   

Mofo Ravina ou Koba (Kouba) – Gâteau de riz à la banane

 

Et enfin la troisième place revient à Sandy de Cuisine et cigare.

Sandy tu as réalisé un superbe travail de recherche sur la cuisine malgache et tu sais quoi, c’était meilleur que dans mes souvenirs d’enfance où ma mère les faisait sans vanille ni cacahuète !

 

 

    A toutes les 3 Madagascar Cap d’Ambre vous offre un lot de 7-8 gousses de vanille de Madagascar.

  cap-d-ambre-vanille

 

 

 

Voilà le podium est annoncé, le stress est tombé, on peut s’éponger le front. Maintenant je vous raconte ?

 

Tout d’abord je tiens à vous remercier toutes les 8 d’avoir participé à ce concours. Le choix n’a pas été facile. Il y a d’abord eu une présélection où chacun, c’est-à-dire parents, enfants et la voisine ont annoncé leurs 4  recettes préférées, celles qu’ils avaient envie que je cuisine pour la soirée des 10 ans de ma choupette.

J’ai eu peur qu’il n’y ait que du sucré, vous connaissez bien les enfants… mais pas du tout, ils m’ont bien étonné dans leur choix.  Il faut savoir que chaque recette a été choisie au moins par l’un d’entre nous et qu’aucune n’a été délaissée sans vote comme une pauvre petite.

 

A l’issue de ce premier vote il y avait donc les 3 recettes gagnantes et la Crème gourmande banane, chocolat, coco, cannelle de Perrine, qui a donc fini en 4ème position.

 

J’avoue avoir été un peu déçue qu’il n’y ait pas de gâteau manioc dans la présélection, j’ai eu un coup de cœur pour le gâteau de manioc à la noix de coco et citron vert de Nini… la pitchounette avait même sélectionné les 2 gâteaux manioc mais bon il a fallu s’incliner devant le choix du jury…

 

Je suis donc partie faire les courses vendredi après-midi et samedi c’était branle-bas de combat dans ma cuisine ! Chacun a participé et a mis la main à la pâte !

 

b

 

 

Voilà donc le résultat de notre travail en suivant à la lettre vos recettes, sauf pour les groseilles blanches que je n’ai pas trouvées, j’ai pris des rouges, et la feuille de bananier. Je n’avais pas le temps de trouver une boutique exotique.

 

 

FB

 

J’avais fait un punch coco avec le reste de lait de coco et nous l’avons tranquillement siroté, mon chéri, ma maman, un couple d’amis voisins et moi-même, pendant que le kimo mijotait. Nous avons passé une excellente soirée à déguster ce plat et cette farandole de desserts qui a défaut de gâteau a quand même bien accueilli les 10 bougies de ma fiffille !

 

d

 

Il a été bien dur d’établir un classement tant les plats étaient différents mais il fallait bien choisir. Aussi j’aimerais offrir quelques gousses de vanille de Madagascar de ma réserve personnelle, celles que ma moman me ramène à chacun de ses voyages, à celles qui ne sont pas dans le trio gagnant. J’attends donc vos adresses en MP, toutes les 8, Gridelle, Scarlett, Sandy, Perrine, Nini, Laurence, Olivia et Anna pour pouvoir vous les envoyer et transmettre les coordonnées des 3 gagnantes à mes partenaires.

 

 

Il n’empêche que je réaliserais aussi les autres recettes parce qu’elles me font bien saliver, c’est l’avantage de ne pas avoir eu 30 participations !!! 

 

Allez pour finir et rester dans l’ambiance je vous mets le clip de ma nièce la starlette locale! 

 

 

 Je souhaite aussi un bon anniv à sa maman, ma soeur dont c’est l’anniversaire aujourd’hui! C’est comme au César, je remercie et j’embrasse tout le monde!

     

15 Commentaires

  • Un grand bravo aux gagnantes, et notamment à Gridelle ! J’aime beaucoup toutes les belles recettes proposées. Et je ne découvre ton blog que récemment, mais je l’aime déjà beaucoup !!!

  • Hey ! Hey ! hey !! en voilà de belles et bonnes nouvelles 🙂
    apologize : j’étais un peu abs depuis ces dernières 48 heures du web …
    Me voilà donc pour te remercier et te dire ô combien je suis ravie de cette 3ème place et Hmmmm toute cette bonne vanille bientôt dans ma cuisine !!! 😉
    Merci ma copinaute et bravo à Gridelle (je l’avais repéré cette fameuse recette, j’ai dores et déjà décidé de la tester :)) et bravo Scarlette, un très beau dessert aux saveurs originales !
    Bref bravo à toute la petite famille, voisin et amis d’avoir prêté main forte pour finalement célébrer un très joyeux anniversaire 😀
    D’ailleurs que d’anniversaires dans cette famille ! hi hi hi ! Bravo et merci ^L^
    Plein de bisous Annie et @ très vite sur l’article suivant =^.^=
    Sandy

    • oh mais tu n’as pas à t’excuser, tu as bien le droit de vivre en dehors du blog et des copinautes! D’ailleurs dans quelques jours c’est moi qui vais déserter les ondes pour quelques semaines…

      Bravo pour cette belle 3 ème place, on s’est bien amusé à cuisiner tous ensemble! N’oublies pas de m’envoyer ton adresse postale que je la transmette à Valentin de Cap d’Ambre sinon la vanille
      n’arrivera jamais jusqu’à ta cuisine 😉

      Bisous bisous

      Annie

  • Coucou Annie, Je suis ravie et te remercie encore pour cette très belle soirée, de partage, c’était si sympa de fêter les 10 ans de Noémie, découvrir les recettes, les gouter et voter!!là c’était
    difficile car le tout était délicieux, merci aussi à vous les bloggeuses (je n’avais pas compris que n’ayant pas de blog je pouvais participer….promis c’est pour la prochaine fois)Bisous et
    encore MERCI pour les bons moments passés avec vous.

  • Coucou, un grand bravo aux gagnantes (j’ai adoré le gâteau de riz à la banane, le travail de recherche et la photo qui m’a fait complètement voyagé dans les îles!
    Je suis ravie d’avoir participé à ce bel anniversaire. Une première expérience riche en partage…en toute simplicité. A très bientôt pour d’autres échanges culinaires!

    • J’aurais bien vu un gâteau manioc pour planter les bougies mais il en a été autrement. En tout cas à la rentrée j’irais acheter du manioc pour essayer ton gâteau qui me fait bien de l’oeil.

      Je suis contente que mon concours t’ait plus et pour te remercier de ta participation j’attends ton adresse ton postale 😉

      Bises

      Annie

  • Bravo aux gagnantes et leurs superbes réalisations! Pour ma part, je suis très touchée que vous ayez cuisiné ma crème gourmande! Et suis preneuse de vos retours et améliorations possibles…

    • Mais il n’y a rien à redire sur ta crème qui était bien gourmande! On y sentait bien la banane et le chocolat, un peu la cannelle et le coco, elle était très bonne. Il se trouve que dans mes
      enfants il y en a une qui n’aime pas le chocolat et le dernier qui n’apprécie pas la noix de coco… cela a fait des votes en moins.

      J’y mettrais bien une goutte de rhum pour une prochaine fois 😉

      Perrine si tu as bien l’article jusqu’au bout j’attends ton adresse postale en MP pour te remercier de ta participation!

      Bises

      Annie

  • coucou!!!! alors là!!! un grand merci! je suis fière, ravie, émue, bref,,, je n’y croyais pas du tout!!! je savais que mon plat est excellent, mais je pensais que les autres seraient préférés, tant
    les participations étaient de qualité! un grand merci encore annie!!!!!! j’ai été ravie de participer à ce concours, tant tu sais que moi aussi Madagascar me tient à cœur!!! et bravo à toutes!!!!

  • Mais dis-moi pas qu’c’est pas vrai??? J’ai gagné, j’ai gagné, j’ai gagné! Youpiiiiii! En voilà une chouette nouvelle, surtout que je rentre de vacances et que je suis pas du tout emballée d’être
    revenue! Ca me met du soleil dans mon p’tit coeur! Un grand grand merci et quel courage d’avoir tout cuisiné!
    Je t’envoie mon adresse en MP! Et encore merki!
    Bisous

Commenter