225 ml d’eau
Bacon, cheddar
Préparation : 20 min Levée : 2h30 Cuisson : 10 min
1-Délayez la levure dans l’eau.
2-Pendant le pétrissage hachez finement les olives au couteau.
3-Aplatissez la pâte à la main sur un plan de travail légèrement fariné de manière à obtenir un rectangle assez épais.
4-Placez ces bandes sur une plaque de cuisson et laissez pousser 2 heures à température ambiante sous un torchon.
5-Badigeonnez de nouveau d’huile d’olive les focaccias à la sortie du four puis laissez-les complètement refroidir avant de les garnir ou de les manger telles quelles.
Ici pour la version de Sally j’ai coupé la focaccia en 3, garni chaque morceau avec des allumettes de bacon et des lamelles de cheddar puis passé les sandwiches 5 minutes au four à 180°c.
J’adore!
C’est chouette alors!
et après tout pourquoi pas ! en tout cas j’aime bien ta version ! “garçon la même chose !”
… je ne sais pas si cela aura le même effet kiss cool 😉
Ah pas mal!! il va y avoir des amateurs pour le foccacia …en + ça me semble délicieux. Bon après-midi, bises.
He, he, he, qui sait?
Merci pour ton aide de cet aprem Nadette, j’espère que tu n’auras pas mal au dos…
Bisous et bonne nuit!
Mmm ça me donne trop envie!
Alors il ne reste plus qu’à te lancer dans la boulange 😉 c’est plutôt facile et surtout délicieux!
bien appétissant
Merci!
Très bon choix ma chère Annie !!! qui ne connait pas ce passage ??? levez la main … inculte !!
Et très bonne idée la focaccia (moi qui suit une dingo de la focaccia, c’est pas moi qui vais dire le contraire !)
Bonne chance pour cette 3ème participation mais ma préférence va vers tu sais laquelle … 😀
Bisous bisous et bon courage pour ton concours …
Sandy
Oh oui je pense savoir bella Sandy, tu fonds pour le grand large et l’appel des profondeurs 😉
Au départ j’ai pensé que ce passage étant tellement connu que ce serait vite fait mais finalement non… à moins que je ne l’ai loupé en survolant les différentes participations. Nous verrons
bien!
Bisous
Bonjour !
J’adore ton blog, c’est pourquoi je t’ai taguée ici même : http://lerenardetlesraisins.wordpress.com/2013/07/31/le-jour-ou-jai-ete-taguee-deuxieme-edition/
Tu peux y répondre si le cœur t’en dit !
Bises gourmandes, Andréa
Oh merci Andréa c’est très gentil!
Je vais essayer d’y répondre, je me le mets de côté pour ne pas oublier… j’ai déjà quelques tags de côté je crois que je vais faire une réponse groupée.
Bises
Annie