Bonjour, j’espère que vous avez passé un bon Noël chaleureux et heureux, que vos présents ont fait la joie de votre entourage et que vous même ayez été un peu gâté quand même. Pour continuer sur un air de fête je vous propose un plat de crevettes et noix de Saint Jacques, plutôt simple et rapide à faire pour un résultat délicat en bouche, de quoi ravir vos convives pour le réveillon de fin d’année !

 

saint Jacques à l'armagnac

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

4 échalotes

20 g  de beurre

1 cs d’armagnac (une grosse !)

5 cs de crème fraîche

½ cc de fleur de sel

1 cs de poivre vert déshydraté

12 noix de Saint-Jacques (3/pers)

600 g de crevettes cuites de gros calibre (3/pers)

 

 

Temps de préparation : 20 minutes       Temps de cuisson : 20 minutes

 

1-Décortiquez les crevettes, réservez. Si vous utilisez des noix de Saint Jacques surgelées pensez à les faire décongeler quelques heures avant puis épongez-les sur du papier absorbant.

 

2-Epluchez puis émincez finement les échalotes. Faites fondre le beurre dans une grande poêle puis faites-y revenir les échalotes. Lorsqu’elles sont translucides déglacez avec l’armagnac puis ajoutez la crème fraîche. Mélangez et laissez réduire quelques minutes.

 

2-Ajoutez la fleur de sel et le poivre vert puis les Saint-Jacques et les crevettes. Laissez mijotez 5 minutes sur feu très doux.

 

3-Dressez votre assiette en utilisant un petit cercle de présentation et en alternant une noix puis une crevette en rosace.

 

saint Jacques au poivre vert

 

Vous pouvez accompagner ce plat avec un duo de riz Camargue bio (riz long semi-complet et riz long complet rouge).

 

Je vous souhaite un excellent appétit, nous, nous nous sommes régalés !

 

 

     Ne m’oubliez pas! J’ai besoin de votre aide ami lecteur passionné de cuisine et de créations diverses, en effet je me suis inscrite au concours Blog de cuisine 2013 sur le site web de Marie-Claire idées. Vous pouvez voter pour mon blog en suivant le lien suivant http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2013/entrants
et cela une fois par jour si vous y pensez!

Un grand merci d’avance 😀 et grâce à vous je pourrais peut-être gagner un Thermomix! 

 

 

Mots clés:  crevette, noix de saint jacques, poivre vert, échalote, armagnac, plat principal  

         

Rendez-vous sur Hellocoton !        

10 Commentaires

Commenter