Un bien joli titre pour vous présenter ma glace au yaourt mais bon je joue le jeu de la saint Valentin ou vous la présentant sous cette forme. Une jolie forme tout de même qui permet des portions individuelles, pas besoin de faire de boules. Cette glace nappée d’un coulis aux fruits de la passion est une véritable tuerie, pour employer l’expression des jeunes de maintenant et il n’y a pas besoin de beaucoup d’ingrédients, des yaourts, de la crème et du sucre. J’utilise des yaourts maison mais vous pouvez prendre ceux du commerce, dans ce cas prenez ceux au goût bulgare ils sont plus onctueux. C'est un dessert qui n'accapare pas trop de temps, vous aurez le temps de le préparer pour votre repas en amoureux de ce soir… si le coeur vous en dit.

Cœur glacé au yaourt

Ingrédients (pour 8 cœurs ou 80 cl de glace environ)

 

5 yaourts nature maison

20 cl de crème liquide

100 g  de sucre roux

 

 

Temps de préparation : 1h30

 

Versez les yaourts et le sucre dans une jatte. Mes yaourts sont déjà un peu sucrés c’est pour cela que je ne mets que 100 g de sucre, vous pouvez en mettre un peu plus si les vôtres ne le sont pas.

Montez la crème en chantilly et ajoutez-la aux yaourts sucrés.

 

Faites prendre dans une sorbetière environ 45 minutes.

 

Versez la glace dans 8 moules en silicone en forme de cœur et placez-les au congélateur 45 minutes. Si vous les préparez à l’avance, pensez à les sortir une bonne demi-heure avant de servir.    

Dégustez nappé du coulis de votre choix. Fruits rouges, framboises, mangues, tout est permis. Moi j’ai choisi un coulis aux fruits de la passion (maison bien sûr, la recette ).

12 Commentaires

Commenter