Je vous propose aujourd’hui une recette de brick assez raffinée et plutôt légère puisqu’elle ne contient que 2 cuillères à soupe d’huile. La recette d’origine, vue dans un CVF, prévoyait un cabécou par feuille de brick. Vous pouvez le faire aussi ainsi, moi j’ai préféré en faire des plus petits car je ne maîtrise pas assez bien le pliage en triangle (je suis bien loin du savoir-faire de ma famille malgache!). Et puis ainsi on peut en reprendre un deuxième! Ces bricks au cabecou sont délicieux et avec cette recette fromagère je participe au thème du mois de mars de Culino Version

 

 brick au cabécou sur fondue de poireaux 1

 

 

Ingrédients (6 personnes)

 

12 feuilles de bricks

3 cabécous

3 blancs de poireaux

Quelques branches de persil plat

Thym séché

2 cs d’huile d’olive

Fleur de sel

Poivre du moulin

 

 

 

Temps de préparation : 30 minutes           Temps de cuisson : 15 minutes

 

1-Préchauffez votre  four à 180°c. Lavez le persil et les blancs de poireaux. Emincez finement les blancs de poireaux.

 

2-Faites chauffer 1 cs d’huile dans une poêle et faites-y revenir les poireaux pendant 3 minutes en remuant. Ajoutez un peu de fleur de sel, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Hors du feu parsemez de persil fraichement ciselé.

 

3-Pliez une feuille de brick en 2 et disposez-y les poireaux, ¼ de cabécou, saupoudrez de thym, poivrez. Repliez la feuille pour former un triangle (suivez les explications indiquées sur le paquet). Huilez les bricks à l’aide d’un pinceau, mettez-les sur une plaque à four et enfournez pour 6 à 8 minutes. Retournez-les au bout de 5 minutes pour qu’ils soient bien dorés des 2 côtés.

 

Servez aussitôt avec quelques feuilles de salade.  

 

 

SP Promise Butterfly copie

 

 

 

 

 En sélection salée 😀

 

brick-au-cabecou.jpg

 

 

 

 

Mots clés : brick, poireau, cabécou, entrée  

14 Commentaires

Commenter