Cocktail quand tu nous tiens, je vous en propose encore un autre et toujours à base de Calvados. Sauf que celui-ci c’est moi qui l’ai inventé. Il sort tout droit de mon imagination motivée par le dernier post d’Hana du superbe blog J’veux être bonne où un concours est organisé avec un voyage à New-York à la clé. D’habitude je participe aux différents concours ou défis juste pour le fun, pour le plaisir de créer quelque chose mais là je dois bien dire que j’aimerais beaucoup beaucoup gagner. Aller à New-York pour mon anniversaire avec mon chéri ce serait génial. Enfin je n’y suis pas encore et en attendant je me suis déjà bien amusée à créer ce cocktail, à le boire aussi ! Je l’ai souhaité rafraîchissant, pas trop sucré (je n’aime pas trop quand il y a des sirop dedans) et avec des saveurs d’agrumes et d’épices. Sur une base de Calvados donc j’y ai mis du melon, à choisir de préférence bien mûr et sucré pour le réduire facilement en purée. Les épices sont apportées par un thé vert génial que j’achète en magasin bio et qui associe des feuilles de thé vert à du gingembre, de la badiane et des écorces de citron (UN.DE.SENS. de la route des comptoirs). Il faudra le préparer la veille pour qu’il soit glacé le jour J. Il ne restera plus qu’à compléter le verre par de la glace pillée et de la limonade au citron artisanale pour une version long drink. Ma moitié et moi avons beaucoup apprécié ce cocktail baptisé pour l’occasion Indecent melon. Indécent pour les épices du thé « un des sens » ou pour la présence de Calvados, allez savoir, douceur fruitée et sucrée du melon, légère acidité de la limonade au citron et saveurs épicées du thé vert se marient agréablement au bon goût de pomme du Calvados dans ce cocktail. j’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous (et au jury aussi !)

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Ingrédients (pour un verre) 

5 cl de Calvados 
3 cl de purée de melon
3,5 cl de thé vert gingembre badiane citron glacé (UN.DE.SENS.) 
Limonade au citron artisanale
Zeste de citron, badiane, tranches de melon pour décorer

Préparation  du thé glacé (la veille):

Mettez à infuser 2 cuillères à soupe de thé dans un litre d’eau à température ambiante pendant 1 heure. L’infusion à froid évitera l’amertume du thé.
Versez le thé vert parfumé dans une bouteille en verre et conservez-la au réfrigérateur.

Préparation du cocktail:

Prélevez 4 cuillères à soupe de melon et réduisez-les en purée lisse au mixer.

Mettez 3 cl de cette purée dans un grand verre.
Versez le Calvados puis le thé glacé.
Ajoutez de la glace pillée puis complétez avec la limonade.
Décorez avec une étoile de badiane et un zeste de citron dans le verre, un éventail de tranches de melon sur le bord du verre.
Bonne dégustation (avec modération).

Pour une version sans alcool, remplacez le Calvados par du jus de pomme.

 

boisson, cocktail, calvados , melon, épices, thé vert , boisson, cocktail, calvados, thé vert, melon, épices

7 Commentaires

Commenter