J’ai découvert sur le net le site Westwing, un magazine en ligne plutôt sympa avec plein d'idées déco intérieure ou extérieure, des D.I.Y. (des tutoriels pour faire soi-même), lifestyle etc… Il propose aussi un e-book du printemps où la cuisine italienne est à l’honneur avec les recettes de 3 blogueuses italiennes. Parmi elles, Alice Agnelli du blog A gipsy in the kitchen a réalisé une recette de spaghetti qui m’a bien intriguée par l’utilisation de l’avocat dans un pesto de roquette. Et comme justement j’avais de magnifiques pâtes italiennes Garofalo qui n’attendaient que d’être dégustées cela ne pouvait pas mieux tomber. Je ne connaissais pas cette marque de pâtes et c’est grâce à un évènement pour les blogueurs que j’ai pu y goûter pour la première fois. Et mama mia elles sont franchement excellentes ! Des pâtes bellissima associées à un tel pesto à l'huile d'olive de Crête (à défaut d'huile italienne) cela ne pouvait déclencher qu’une explosion de saveurs. Ce sera la deuxième fois que je réussis à faire manger de l’avocat à mes garçons autrement qu’en guacamole (la première c’était avec les esquimaux).

Fusillone au pesto de roquette et d’avocat

Ingrédients (pour 6 belles assiettes)

500 g de Fusillone Garofalo
1 avocat bien mûr
1 bonne poignée de roquette
1 citron vert
3 cs d’huile d’olive Terre de Crête
Fleur de sel
Tomates cerise pour décorer

Préparation : 10 minutes        Cuisson : 8 minutes

Ecrasez grossièrement l’avocat à la fourchette et hachez la roquette au couteau.
Passez au mixeur la purée d’avocat et la roquette hachée puis mélangez la pâte obtenue avec le jus du citron vert, l’huile d’olive et une pincée de sel.
Réservez.
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, égouttez-les puis mélangez-les avec votre pesto de roquette et d’avocat.
Laissez refroidir avant de servir.
Décorez avec une feuille de roquette et une demie tomate cerise.

Fusillone au pesto de roquette et d’avocat

Ces pâtes constituent un plat unique bien nourrissant. Ce n’est pas un accompagnement 😉

14 Commentaires

Commenter