Nous sommes le premier mercredi du mois et le jour de la traditionnelle Bataille Food. Nous en sommes déjà à la 14ème et cette dernière édition se passe chez Karine Chut je pâtisse… avec un thème étonnant « Sexy food ». Je dois dire qu’au début je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir trouver de sexy à présenter, des ingrédients aphrodisiaques ou des photos food suggestives ? Cela a tournicoté dur dans ma petite tête jusqu’à ce je tombe sur ces photos de confiture de patates douces que je n’avais toujours pas publiées. Et là bing le déclic ! Alors même si je n’ai pas réalisé cette confiture spécialement pour cette Battle je trouve que la texture douce, onctueuse voire voluptueuse de cette confiture la rende très sexy sans parler de ses effluves sucrées et parfumées ainsi que de sa belle couleur dorée. Alors vous craquez ? Laissez-vous enivrer les sens dès le petit-déjeuner !

Confiture de patates douces

Ingrédients pour 5 pots d’environ 400 g

1 ou 2 patates douces (1,2 kg épluchées)
1 kg de sucre
3 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille
Le zeste d’un citron vert
Muscade

Confiture de patates douces

Lavez puis épluchez les patates douces.
Coupez-les en gros cubes.
Mettez-les dans une grande cocotte avec le sucre et versez un verre d’eau.
Amenez à ébullition puis laissez mijoter 15 minutes environ à feu doux.
Ajoutez alors les bâtons de cannelle, les gousses de vanille fendue en 2 en ayant pris soin de gratter l’intérieur avec la pointe d’un couteau, la muscade râpée et le zeste de citron vert.
Laissez encore mijoter une dizaine de minutes, enlevez les épices (racler bien la vanille pour récupérer tous les grains) puis mixez au plongeant afin d’obtenir une texture douce et onctueuse.

30 Commentaires

Commenter