Winx cake au Philadelphia Milka

Publié le par by acb 4 you

Le mois dernier nous avons fêté les 9 ans de ma choupette avec ma belle-famille. J'étais chargée de faire le gâteau d'anniversaire. Il fallait bien que je lui fasse quelque chose de joli et girly mais en même temps ça tombait le jour où je devais m'occuper des mûres. Et faire la gelée de mûres c'est long, du coup je n'avais plus beaucoup de temps pour faire un dessert très élaboré. Comme base j'ai fait un classique gâteau au yaourt. Elle aime bien les Winx alors j'y ai mis les personnages qu'elle avait eus dans des Kinder surprise et pour faire tenir ces petites fées j'ai tartiné le gâteau de Philadelphia Milka. Cela ne vaut pas une bonne petite crème au beurre mais quand on manque de temps c'était parfait!

Winx cake au Philadelphia Milka

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes)

 

1 pot de yaourt à la vanille (ici fait maison)

1,5 pot de sucre en poudre

3 pots de farine

2/3 de pot d’huile de tournesol

3 œufs

1 sachet de levure chimique

2 boites de Philadelphia Milka

Personnages Winx et décorations en sucre

 

 

Temps de préparation : 10 minutes       Temps de cuisson : 35 minutes     

 

1-Mettez le four à préchauffer à 180°c.

 

2-Dans un saladier commencez par mettre le yaourt puis gardez le pot comme unité de mesure. Ajoutez le sucre, l’huile, la farine, la levure, les œufs et fouettez au batteur électrique.

 

3-Versez la pâte dans un joli moule et faites cuire 35 minutes (j’ai utilisé un moule en silicone en forme de cœur). Laissez complètement refroidir avant de démouler.

 

4-Quand le gâteau a complètement refroidi, tartinez-le avec le Philadelphia Milka à l’aide d’une grande spatule. Faire le contour du haut du cœur n’a pas été très facile, j’ai dû y mettre les doigts !

 

5-Ensuite laissez jouer votre imagination. J’ai fait un motif de papillon à l’aide d’un pochoir et de granulés argentés en sucre puis placé quelques étoiles en sucre sur le pourtour. Et voilà, il n’y a plus qu’à y planter les fées  et à réserver au frais en attendant de l’apporter sur la table!

     

 

Le gâteau a eu son petit effet visuel et en plus il était bon. Pas mal ce Philadelphia Milka, il m’a bien dépannée !

 

 

 

Mots clés: dessert, gateau, anniversaire, winx, philadelphia milka, gateau au yaourt  

 

Partager cet article

Commenter cet article

Cupcakes en folie et autres douceurs 03/09/2012 14:48

magnifique!

by acb 4 you 03/09/2012 16:17



Merci, je suis touchée venant de toi quand je vois tout ce que tu arrives à faire!