Velouté de courgettes au parmesan et basilic

Publié le par by acb 4 you

Aujourd'hui mes beaux-parents sont passées nous voir et nous ont apporté 2 superbes courgettes de leur jardin! Et avec cette pluie incessante qui refroidit bien les soirées j'ai tout de suite eu envie d'en faire une bonne soupe! J'y ai ajouté une petite note du sud avec du parmesan et du basilic. Celui-ci provenant de mon petit jardin à moi c'est-à-dire des jardinières sur mon balcon où je peux prendre à volonté basilic, persil, menthe, thym, romarin, mélisse et verveine. Et je peux dire que contrairement aux tomates qui font grise mine, mes petites plantes arômatiques sont très verdoyantes!

 

velouté de courgettes au parmesan et basilic 1     

 

     

 

Ingrédients (pour 4 belles assiettes)

 

1 kg de courgettes

1 l d’eau

1 tablette de bouillon de volaille

1 gousse d’ail

1 oignon

100 g  de parmesan 

2 branches de basilic frais

Poivre

 

 

Temps de préparation : 35 minutes

 

1-Mettez dans une cocotte minute l’eau, les courgettes coupées en gros morceaux, l’oignon, l’ail, la tablette de bouillon de volaille et quelques tours du moulin à poivre. Il n’y a pas besoin de saler avec le bouillon et le parmesan.

 

2-Fermez la cocotte et faites chauffez à fond pendant 30 minutes. Baissez un peu le feu à partir du sifflement de la soupape.

 

3-Quand c’est cuit, ajoutez le parmesan en petits copeaux et les feuilles de basilic puis mixez au mixer plongeant.

 

 

    velouté de courgettes au parmesan et basilic

 

 

Et voilà, c’est tout. Vous pouvez décorer avec un peu de crème fraîche. Miam, ça sent super bon et c’est succulent, enfants et parents ont fort apprécié !

 

 

Mots clés: soupe, velouté, courgette, parmesan, basilic, facilevégétarien

Publié dans Les petites soupes

Partager cet article

Commenter cet article

catherine 24/09/2012 12:44

lundi pluvieux et venteux , je tombe sur ta recette , hasard extraordinaire , une courgette est prête à cueillir au jardin ... 30 mn plus tard , je me régale avec cette soupe .je suis surprise
malgrès l'absence de pdt elle est très veloutée . Un régal ...merci

by acb 4 you 24/09/2012 14:45



Mais de rien! C'était effectivement l'heureuse surprise de cette soupe, très simple à réaliser et qui s'est révélée bien veloutée grace au parmesan. Bon appétit alors!