Sorbet au thé et au citron vert

Publié le par by acb 4 you

Hier je vous ai dit que je vous parlerai du dessert aujourd'hui alors parlons-en. Après un poulet au curry j'avais plutôt envie de quelque chose de léger et justement j'avais dans le congélateur un sorbet au thé et au citron vert que j'avais fait il y a quelques jours. Une petite merveille que j'ai dénichée dans un vieux "Cuisine actuelle" de 2004. A force de la chercher tout le temps j'ai fini par la découper et la mettre dans mon petit carnet spécial glace... et oui, j'en ai encore d'autres en réserve! Pour celle-ci il n'y a rien de bien compliqué mais il faut bien faire les choses dans l'ordre.

 

 sorbet au thé et citron vert

 

 

 

Ingrédients (6 personnes )

 

15 cl de jus de citrons verts (environ 5)

15 cl d’eau

15 cl de lait

150 g  de sucre

1 sachet de thé vert

Feuilles de menthe

 

 

Temps de préparation : 40 minutes            

 

1-Faites chauffer l’eau et le sucre dans une petite casserole. Quand ça bout et que le sucre est fondu, retirez du feu et mettez à infuser le sachet de thé. Laissez refroidir à température ambiante.

 

2-Ajoutez le lait PUIS le jus de citron. Attention faites-le bien dans l’ordre, le citron ne fera pas tourner le lait qui sera déjà mélangé au sucre.

 

3-Versez le mélange dans une sorbetière. Quand le sorbet est pris, mettez-le au congélateur au moins 30 minutes.

 

4-Servez avec quelques feuilles de menthe, c'est meilleur et tellement rafraîchissant!

 

Si vous faites comme moi et ne la consommez pas le jour même, pensez à la sortir 20 bonnes minutes avant pour pouvoir faire de jolies boules!

 

 

Mots clés : sorbet, thé vert, citron vert, glace 

Publié dans Glace et sorbet

Partager cet article

Commenter cet article