Sorbet à la mangue

Publié le par by acb 4 you

C'est toujours l'été alors on peut continuer à se régaler de délicieux sorbets fait maison. Il n'y a malheureusement pas de manguier sous nos latitudes mais des mangues, on en trouve toute l'année au rayon des fruits exotiques. Elles sont souvent décevantes mais parfois on tombe sur de véritables nectars. Je ne saurais pas trop vous expliquer comment les choisir car ça ne marche pas toujours. Il faut tomber sur le bon lot en comptant sur un coup de chance. Mais quand vous en aurez trouvées, laissez-les bien mûrir et faites-en un sorbet. A part la sorbetière vous n'aurez pas besoin de grand chose d'autre, du sucre et un peu de citron vert.

Sorbet à la mangue

Ingrédients (pour 750 ml de sorbet environ)


3 belles mangues
150 g de sucre
150 g d'eau
1/2 jus de citron vert


Préparation : 1h

1-Faites chauffer l’eau et le sucre dans une petite casserole. Quand ça bout et que le sucre est fondu, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

 

2-Epluchez la mangue et coupez-la en petits morceaux. Mettez les morceaux de mangue le jus de citron vert et le sirop de sucre dans un blender. Mixez 1 minute afin d’obtenir un mélange homogène.

 

3-Versez le mélange dans une sorbetière. Quand le sorbet est pris, mettez-le au congélateur au moins 4 h avant de déguster. Bon appétit!

   

 

 Commentaires des enfants : "C'est trop bon!" et ma foi... idem pour pour les parents!

 

 

Sorbet à la mangue

Mots clés:   sorbetmangueglace  

Publié dans Glace et sorbet

Partager cet article

Commenter cet article