Que faire avec des chaussettes célibataires?

Publié le par by acb 4 you

En rangeant la chambre des enfants je suis tombée sur des vêtements que j'avais faits pour les poupées des filles. C'était un jour où je faisais encore du rangement et où j'avais mis de côté une chaussette taille 16 toute mignonne. Je n'avais pas envie de la jeter mais que faire avec une chaussette si petite... et bien elle s'est transformée en bustier pour Barbie, la voici :

Barbie 5aBarbie 5b

 J'ai fait la jupe avec des chutes de tissus de déguisement et le petit noeud provient d'une récupération d'un vêtement fatigué. Car je récupère toutes les décorations textiles qui me tombent sous la main!

Mon mari se moque gentiment de moi quand il me voit couper les petits noeuds et les rubans, vous savez ceux qui se trouvent à l'intérieur des pulls qui ne servent à rien quand on ne les accroche pas  à un cintre.

Il y a aussi les boutons qui sont en plus quand on achète un vêtement, j'en ai toute une boîte et certains sont très jolis.

Barbie 2bBarbie 2a

 Je mets aussi de côté les vêtements trop usés pour être donnés et qui ont un joli tissu. Pour des poupées il n'en faut pas forcement beaucoup.  

Il y en a un qui a beaucoup faire rire les enfants. C'est quand j'ai recyclé ma culotte de grossesse ....en chemise de nuit.

Forcement une culotte comme ça je n'allais pas la donner et elle avait un joli noeud.

Une autre fois la chaussette n'était pas célibataire mais avait un gros trou au bout et  elle commençait à être trop petite. Comme elle était trop grande pour faire un bustier, elle a été recyclée en robe bustier.

Barbie 4Barbie 1

La ceinture (photo de gauche) est une bretelle de soutien-gorge. Une jolie bretelle en satin, ça ne se jette pas !!! Le soutien-gorge aux élastiques distendus qui ne tient plus, je lui découpe ses bretelles et le petit noeud du milieu, s'il y en a un.

Après le bustier et la robe, il y a aussi eu la jupe et son bonnet (photo de droite) sur lesquelles j'ai cousu des perles.

Mais il n'y en a pas que pour les poupées. J'en ai recyclé d'autres en étui de protection:  pour les lunettes de soleil des enfants, pour le MP3 de mon fils et même pour mon nouveau téléphone portable.

DSC00026

 

Voilà je vous ai donné quelques idées d'utilisation de ces releguées du fond du tiroir qui vont finir à la poubelle, peut-être en avez-vous d'autres à proposer? Laissez-moi vos commentaires et maintenant ne jetez plus vos chaussettes célibataires!

Publié dans Divers (bricolage)

Partager cet article

Commenter cet article

Coralie 06/12/2016 08:56

Bonjour,
Bravo pour cette idée, c’est vraiment astucieux ! Je crois que mes filles vont vraiment s’amuser à confectionner ces petites robes pour leurs poupées. En général, pour les distraire je me rends sur ce blog pour enfants : http://blog.badabim.fr/ . Tu y retrouveras plusieurs rubriques d’actualités autour de différentes thématiques, comme les jeux vidéo.

By acb 4 you 07/12/2016 09:01

Ravie que cela te plaise!