Panna cotta au kiwi

Publié le par by acb 4 you

Que diriez-vous d'une petite douceur en dessert pour ce week-end? C'était mon premier essai de Panna Cotta et ma foi, c'était super bon! Vous pouvez le savourer nature à la vanille ou alors nappé d'un coulis tout frais. Ici j'ai voulu faire un coulis aux kiwis. Cela fait acidulé sur la langue! C'est vraiment très très facile à faire, vous pouvez le préparer longtemps à l'avance et ça se garde quelques jours au frigo, enfin s'il en reste!

 

panna cotta au kiwi     

   

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

60 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille de Madagascar 

2 feuilles de gélatine alimentaire

 

Pour le coulis au kiwi

2 kiwis

2 cuillères à café de sucre

2 cuillères à café d’eau

 

 

Temps de préparation : 20 minutes       Temps de réfrigération : 4 h

 

1-Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.

 

2-Mélangez le lait, la crème et le sucre dans une casserole. Coupez la gousse de vanille en 2 et raclez les grains avec la pointe d’un couteau. Mettez les gousses fendues et les grains de vanille dans le lait et amenez à ébullition. Éteignez le feu et couvrez pour laisser infuser 10 minutes.

 

3-Enlevez les gousses de vanille. Essorez entre vos mains les feuilles de gélatine puis faites les fondre dans le lait vanillé tiède.

 

4-Répartissez votre mélange dans 4 verres puis laissez refroidir d’abord à température ambiante puis au réfrigérateur pendant 4 h.

 

5-Préparez le coulis de kiwi. Mettez dans une petite casserole l’eau, le sucre et la chair du kiwi. Faites bouillir puis baissez le feu et laissez épaissir 3 minutes. Mixez et laissez refroidir.

 

6-Au moment de servir répartissez le coulis de kiwis sur les panna cotta et apportez sans plus attendre vos desserts à table!

 

    panna cotta au kiwi 1 

 

Trop, trop bon, je vous le recommande! A vous de varier les coulis selon vos préférences. 

 

 

 

Mots clés: dessert, verrine, pana cotta, gélatine, kiwi, vanille de Madagascar

Partager cet article

Commenter cet article