Mise à l'honneur 2

Publié le par by acb 4 you

Aujourd'hui je ne vous propose pas de nouvelle recette mais je mets à l'honneur ma copine Julie qui a testé mon cheese-cake. En fait elle n'en est pas à son premier essai et il y a toute une histoire autour de ce gâteau qu'il faut que je vous raconte (avec sa permission bien sûr!).

 

Le premier qu'elle a goûté avait été fait par mon mari, un été où seul à la maison il avait invité des copains à dîner. Julie était enceinte de son premier bébé et presque à terme. Elle a accouché le lendemain d'une jolie Mila et nous avons beaucoup plaisanté autour du cheese-cake et des ses propriétés ocytociques à déclencher des contractions. 

 

Deux années plus tard, Julie habite au Canada et est enceinte de son deuxième bébé. Je reçois un mail disant qu'elle est à terme et qu'elle va faire le cheese-cake pour voir si ça marche encore avec les photos ci-dessous.

 

PicCollage.jpg

 

Qu'est-ce-que l'on a rigolé quand on vu ce montage.

 

Et vous savez quoi???? Cela a marché, mais oui. Elle a accouché le lendemain d'une deuxième petite fille prénommée Maëlle, comme ma deuxième fille (la troisième louloute de ma tribu). Petit clin d'oeil.... puisque j'ai oublié de vous dire une chose, Julie est sage-femme et c'est elle qui m'avait assistée pour la naissance de ma Maëlle, et c'était il y a très exactement 7 ans et un jour...

 

Il faut peut-être que je songe à breveter mon cheese-cake comme déclencheur naturel d'accouchement? En tout cas un grand merci à toi Julie de nous avoir fait partager ce moment et de suivre mon blog de l'autre côté de l'Atlantique.

 

 

Si vous aussi vous testez une de mes recettes, envoyez-moi une photo de votre plat je me ferai un plaisir de la publier et de vous mettre à l'honneur. Je vous souhaite un bon dimanche et à la semaine prochaine pour de nouvelles histoires culinaires... ou autres !

Partager cet article

Commenter cet article