Mise à l'honneur 11 et blabla

Publié le par by acb 4 you

Voici venu le premier dimanche du mois de juin et notre rendez-vous devenu habituel depuis quelques mois où je vous mets à l'honneur. C'est vous mes chers lecteurs qui m'avez fait le plaisir de cuisiner une de mes recettes. Vous l'avez partagé avec moi et je vous déroule le tapis rouge ;-)

 

Pour commencer il y a Laurence du joli blog Happy 40!, le blog d'une quadra nombriliste assumée (ce n'est pas un blog culinaire mais il n'y a pas que la cuisine dans la vie et puis c'est une copine avec une jolie plume), qui a testé les Kellog's fried chicken , il n'en est rien resté de ce KFC là!

 

KCF 1

 

 

les yaourts au salidou en taille XXL!

 

yaourt salidou

 

 

et le gâteau bateau pirate pour les 8 ans du fiston. Il est superbe et a bien épaté les potes!

 

gateau bateau pirate

 

 

 

Puis Virginie des coquelicots continue de me livrer un festival en faisant goûter mes recettes à ses garçons, le grand et les petits ;-) Il y a eu le velouté aux fanes de radis

 

 velouté fanes de radis

 

 

 

la crème de champignons

 

velouté champignon

 

 

le poulet au sirop d'érable, en provenance directe du Canada le sirop bien sûr pas le poulet, d'ailleurs elle a utilisé de la dinde, sans les pois gourmands.

 

 dinde au sirop d'érable

 

 

le parmentier de boudin noir aux 2 pommes qui a été apprécié même si le plus jeune des enfants a été dérouté par la présence de cannelle!

 

 parmentier de boudin noir.jpeg

 

 

 

Un grand merci à Virginie et Laurence de m'avoir fait part de leurs expériences en photos.

 

 

 

Le temps passe à une allure folle et cela va bientôt faire un an que j'ai créé ce blog. Un an déjà, presque 365 jours à vous faire partager mes expériences culinaires et mes petits blablas. Ceux qui me suivent depuis le début ou presque ont sans doute remarquer une certaine évolution dans ma manière de concevoir mes articles. Les recettes en elle-même restent celles que je cuisine pour ma famille avec des touches d'originalité quand il s'agit de participer à un défi mais j'essaie d'apporter une certaine qualité esthétique à mes photos. Je m'amuse à créer des mises en scène autour de mon plat ou de mon assiette que je ne faisais pas à mes débuts. Tout cela me prend plus de temps mais je veux toujours bien faire aussi je vais ralentir l'allure, un peu.

 

 fraisier

 

 

De plus la fin de l'année scolaire approchant, les répétitions et spectacles vont s'enchaîner, les vacances vont arriver et les enfants à temps plein il va me falloir occuper. Pour toutes ces raisons car il n'y a pas que ce blog dans ma vie je ne pourrais plus vous assurer des publications quotidiennes avec ce même souci de qualité. Je ne vous abandonne pas car vous me manquerez beaucoup trop, j'y ai pris goût à cette blogosphère culinaire mais mon rythme de publication s'allègera un peu à partir de la semaine prochaine.

 

 romarin

 

J'ai aussi noté que quelques uns de mes abonnés n'avaient coché que la case "newsletter" or jusqu'à présent je n'en faisais pas me disant qu'avoir une recette par jour dans votre boîte mail suffisait. Ils doivent se demander pourquoi ils ne reçoivent rien! Donc pour eux et pour mes futurs abonnés, sachez que maintenant j'en ferais une qui récapitulera les recettes publiées dans la semaine.

 

 ciboulette

 

 

Oh, la, la, que de blabla! J'espère que je ne vous saoûle pas trop avec mon histoire!

  

Je vous ai mis quelques photos de petites fleurs prises sur mon balcon que je trouvais jolies.

Dans l'ordre il y a des fleurs de fraisier, de romarin et de ciboulette.

 

Des fleurs! Voilà une transition toute trouvée pour vous rappeler que justement le thème du Muffin Monday #37 est "les fleurs".

 

Vous avez encore 3 semaines pour y participer, soit jusqu'au 25 juin. 

Vous retrouvez toutes les infos ICI 

 

 

muffin miel fleur de thym g

 

 

 

Bonne fin de week-end !

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

barbara 04/06/2013 11:14

j'adore les fleurs de ciboulette, chez mon homme elles sont déjà bien ouvertes c'est super joli !! bisous

by acb 4 you 04/06/2013 22:10



Là ça y est elles s'ouvrent! Par contre mon basilic fait la tronche, ça ne lui a pas plu du tout de se prendre des seaux d'eau la semaine dernière :-(


Bises



CuisinetCigares.com 03/06/2013 08:11

On finit toutes par se calmer ... Un jour j'ai pris la même décision et le plaisir est toujours aussi présent, voire plus fort !
En tout cas j'ai toujours du plaisir à venir me promener chez toi et merci Stéphane et ses défis qui ont permis de nous "rencontrer" ... ;-)
Bonne continuation et bientôt le MM#37 sur mon blog (j'adore ce thème) ♥
Bises et belle semaine à toute la petite tribu (petite, petite, c'est vite dit, euh ... écrit !) ^L^
Sandrine

by acb 4 you 03/06/2013 23:40



Tu as raison le plaisir va grandissant au fil des rencontres que l'on peut faire. En tout cas je te remercie pour ton soutien et même amitié!


J'ai hâte de voir ta participation au MM, que vas-tu nous mijoter? ou plutôt qu'es-tu allée cueillir pour tes muffins?


Vive les familles nombreuses et bonne nuit ;-)


Annie



Christelle Voyage-Culinaire 02/06/2013 20:51

Et oui le temps passe vite hi hi Félicitations aux cuisinières :D Bisous Annie et bonne soirée

by acb 4 you 02/06/2013 21:39



Merci Christelle, aujourd'hui je n'ai pas "bossé"!


A la semaine prochaine.


Annie



2L 02/06/2013 17:19

Merci Annie pour cette mise à l'honneur ! Toute rougissante je suis... Mais c'est vrai que lorsque nous sommes "au complet", tester des recettes qui changent un peu c'est top ! Ton blog est une
mine de plats faciles et délicieux... Bravo ! Les pommes de terre rissolées à la graisse d'oie et les tartines nordiques sont aussi de gros succès chez nous. La grosse bise de nous tous !

by acb 4 you 02/06/2013 21:39



Alors je suis ravie que mes petits plats vous plaisent! Quand c'est trop compliqué de toutes les façons je ne le fais pas ou je l'arrange pour que ça ne me prenne pas la tête vu que lorsque
j'essaie de faire compliqué justement ça foire tout le temps!!!


Bise et il faudrait vraiment que l'on arrive à se la boire cette coupette depuis le temps ;-)


Annie