Ma tortilla patatas

Publié le par by acb 4 you

Parfois il ne faut pas grand-chose pour faire un plat savoureux. Ici quelques légumes et des œufs ont suffi pour nous faire un bon déjeuner aux airs espagnols. J’avoue que c’était un peu juste pour nous 6 mais je n’ai pas de poêle plus grande pour tout contenir, c’est aussi pour cette raison que j’ai terminé la cuisson de ma tortilla au four. Enfin disons qu’avec de bonnes tranches de pain de campagne pour l’accompagner nous étions rassasiés mais les plus gourmands n’ont pas eu avoir de deuxième ration. Je vous propose donc une sorte de grosse omelette aux légumes et aux pommes de terre, simple mais fort bon !

 

  tortilla papatas

 

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

 

6 œufs

6 champignons de Paris

2 tomates

4 grosses pommes de terre

1 oignon

1 cs de graisse de canard (ou d’huile d’olive)

Sel, poivre du moulin

Thym séché

 

tortilla papatas 1 

 

 

Temps de préparation : 10 min      temps de cuisson : 25 min

 

1-Lavez les légumes. Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles. Emincez les champignons, coupez les tomates en dés. Epluchez puis hachez l’oignon, faites-le revenir dans la cuillère de matière grasse dans une grande poêle. Ajoutez les champignons émincés, les dés de tomates puis les rondelles de pommes de terre. Faites cuire 20 minutes environ sur feu moyen en mélangeant de temps en temps.

 

2-Préchauffez le four à 180°c. Cassez les œufs dans une jatte, salez, poivrez, ajoutez le thym séché puis battez en omelette avec une fourchette. Versez les œufs battus sur les légumes puis mettez au four pour 5 minutes et servez aussitôt.

 

 

 

Remarque : Je peux enlever le manche de ma poêle et ainsi la passer au four. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez toujours retourner votre tortilla sur une grande assiette puis la glisser de nouveau dans la poêle et ainsi faire cuire l’autre côté.

 

 

 

Après les petites diapo de mes vacances marocaine d’hier (voir le tajine d’agneau aux aubergines), je vous fais traverser la Méditerranée vers l’Espagne. Là c'est le parfum des orangers en fleur qui m’a marquée, il y en avait partout dans les parcs, sur les trottoirs! Entre escalade, flamenco et tapas c'était aussi de bien chouettes vacances! 

 

  valencia 2012

      

 

 

 

 

N’oubliez pas le vote du jour.

Je flirte parfois avec la première place mais je n’y reste pas.

Il nous reste encore 7 jours pour y parvenir,

alors cliquez, partagez et faites cliquez vos amis aussi !

Encore merci !

  blog 2013

 

 

 

Mots clés : tortilla, omelette, pomme de terre, tomate, champignon, thym , plat principal, végétarien

Partager cet article

Commenter cet article

afaurore 21/02/2013 18:49

miam miammm

axoullecuisine 21/02/2013 18:46

humm belle recette qui donne envie bravo

by acb 4 you 22/02/2013 09:23



Chouette si elle fait envie, c'est que c'est réussie! Merci!