Les masques de mardi gras

Publié le par by acb 4 you

Me revoilà pour vous montrer une petite activité que j’ai faite avec mes filles. Enfin « petite » cela nous a tout de même occupées une bonne partie de notre mercredi après-midi.

   m et n copie

 

J’ai eu envie de réaliser avec elles des masques de Carnaval à la manière des masques vénitiens. Je voulais le faire pour mardi gras et puis finalement le temps nous a manqué… c’est surtout que la gourmandise l’a emporté et j’ai privilégié la confection des bugnes (recette à venir). J’ai donc supervisé les opérations en quelque sorte en donnant quelques conseils et en maniant le fil et l’aiguille pour elles si nécessaire (elles n’ont que 7 et 9 ans).

  maelle

 

La plus grande a découpé le gabarit des masques sur du carton noir (une boîte cadeau repliée et bien gardée) puis chacune a décoré le sien en piochant dans mes boîtes à trésors à savoir ma mallette de scrap, ma boîte à perles et ma boîte de récup en tout genre (plumes, rubans, bijoux cassés…). J’ai ensuite scotché la tige (pique à brochette) entouré de ruban adhésif noir puis enrubanné, sur le masque.

  noémie

 

C’était une activité bien sympa à réaliser entre mère et filles, et tout le monde est très fier de son travail !

 

Publié dans Divers (bricolage)

Partager cet article

Commenter cet article