Jeu de l’oie « Kokeshi »

Publié le par by acb 4 you

C’est encore moi, une fois n’est pas coutume vous avez droit à une deuxième publi aujourd’hui. C’est pour ne pas vous faire languir et pour que vous puissiez enfin savoir en quoi consistait ce jeu que nous leur avons concocté (mon chéri et moi). Je ne vais donc pas vous parler cuisine mais plutôt activité manuelle.

 

Il faut que vous sachiez que le thème avait été choisi et les invitations faites 2 semaines avant le jour J. Une semaine avant nous déjeunions chez mes beaux-parents pour voir ma belle-mère qui revenait d’Asie. Elle avait rapporté pour les 7 ans de ma petiote un joli kimono. Elle l’essaye donc et voilà que mon aîné s’exclame « oh elle a un déguisement de kokeshi ! »… On éclate de rire tout en se disant mais pourquoi pas en fait.

 

Et donc je cogite, la semaine passe et je me retrouve le vendredi soir à essayer de trouver un pantalon qui pourrait aller. Forcement je ne trouve pas mais je ressors un grand reste de tissu de la même couleur, donne quelques coups de ciseaux, m’installe derrière ma machine à coudre, déniche de la feutrine noire au fond des sacs et voilà ma kokeshi grandeur nature :

 

  kokeshi 2

 

Un zoom sur le bas de pantalon quand même,

 

  kokeshi

 

Et sur la coiffure.

 

  kokeshi 3

 

 

La star de l’après-midi étant prête, passons à ce jeu qui a bien occupé toutes ses amies. Nous avons donc fabriqué un plateau de jeu de l’oie.

 

      kokeshi 6

 

Les pions étant des kokeshis que j’avais fabriquées avec des rouleaux de papier toilette.

 

 jeu kokeshi 1

 

J’ai trouvé un tutoriel sur le site du club kokeshi (mais oui ça existe) et j’en ai réalisées 8 en tout. Deux qui servaient de pions et 6 autres qui étaient cachées dans la nature et qu’elles devaient découvrir à l’aide d’énigmes. Il y avait donc 6 énigmes dissimulées dans le plateau de jeu auxquelles elles n’avaient accès que lorsqu’elles avaient gagné le défi qui s’y rattachait. Et nous avons mis des gages divers et variés sur les autres cases. Et bien nous n’avons pas vu le temps passer et il a fallu se dépêcher d’aller goûter avant que les parents n’arrivent. C’est pour dire qu’elles étaient affamées à 17h30 !

 

Peut-être que ce jeu pourra vous inspirer pour vos goûters d’anniversaire, si vous voulez plus de détails écrivez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre !

 

Et pour finir les chefs d’œuvre des filles :

 

 kokeshi 5

 

Je crois bien que nous nous sommes amusés autant qu'elles! Bonne fin de journée !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Divers (bricolage)

Partager cet article

Commenter cet article