Guacamole

Publié le par by acb 4 you

Je n'ai pas utilisé tous les avocats que j'avais dans ma salade d'avocat et saumon fumé du coup il m'en reste un mûr à point pour un guacamole. Quoi de plus classique pour agrémenter un apéro entre amis. Mais pas ceux que l'on achète tout prêt dans le commerce, je les trouve en général insipide, un vrai avec du goût et des petits bouts de légumes croquants dedans. C'est très simple à faire le plus dur est d'arriver à avoir des avocats mûrs sans qu'ils soient noirs à l'intérieur. Avant j'achetais un sachet de poudre pour guacamole pour l'assaisonnement mais la recette a dû changer car maintenant cela donne un mélange beaucoup trop relevé. Qu'à cela ne tienne j'assaisonne toute seule comme une grande en cuisine.... Le résultat est plutôt bon puisqu'il ne reste plus rien à chaque fois, j'espère qu'il vous plaira aussi. 

 

          guaca a

 

 

Ingrédients (pour un petit bol)

 

1 avocat bien mûr

1 citron vert

½ tomate

¼ d’oignon

1 cuillère à café de cumin en poudre

4 gouttes de Tabasco

Sel, poivre

Coriandre

 

 

Temps de préparation : 10 minutes       Pas de cuisson   

 

 

1-Coupez la tomate et l’oignon en très petits morceaux.

 

        guacamole 1

 

2-Coupez l’avocat en 2 et prélevez l’intérieur avec une petite cuillère. Mettez-le dans une assiette creuse, arrosez avec le jus de citron puis écrasez-le avec une fourchette.

 

3-Prenez un petit bol et mettez-y l’avocat citronné écrasé, les morceaux de tomate et d’oignon, le cumin, le Tabasco. Mélangez puis goûtez avant de saler et poivrer. Ciselez le coriandre dessus.

 

4-Couvrez d’un film alimentaire et mettez au frais jusqu’au moment de servir.

 

guaca b

 

 

Miam, miam avec quelques tortillas de maïs ou tout simplement sur du pain. Je l'aime bien citronné mais vous pouvez ne mettre que le jus d'un demi-citron si vous préférez.

 

guaca c

 

 

 

 

Mots clés:  guacamole, purée d'avocat, avocat, citron vert, tomates, oignon ,cumin, coriandre, végétarien, facile, apéritif

Publié dans L'heure de l'apéro

Partager cet article

Commenter cet article