Coleslow

Publié le par by acb 4 you

 

Après ma participation au tour aux States d’hier (la recette ICI) j’ai eu envie de continuer l’exploration de la cuisine américaine. Oh je ne vais pas vous faire de grandes révélations sur ce sujet mais juste un survol de recettes bien connues et que j’apprécie à commencer par celle du coleslow, salade de chou blanc et de carotte avec une petite sauce trop bonne. Je l’ai trouvé dans un vieux magazine (Hors série spécial été 2004 de Cuisine Actuelle) qui commence à tomber en lambeau tellement je l’ai feuilleté !

Coleslow

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)

 

2 grosses carottes (bio pour moi)

½ chou blanc (un petit)

1 jaune d’œuf

15 cl d’huile d’arachide (Isio 4 pour moi)

1 cs de vinaigre de cidre (bio pour moi)

1 cc de sucre

Sel, poivre

 

 

Temps de préparation : 20 minutes       pas de cuisson

 

1-Coupez le demi-chou en deux, éliminez le cœur dur et les feuilles extérieures. Emincez-le en fines tranches avec un couteau ou avec un robot.

 

2-Lavez, pelez puis râpez les carottes avec une râpe à gros trous. Mélangez les légumes dans un saladier.

 

3-Préparez l’assaisonnement en mélangeant le jaune d’œuf avec le vinaigre (vous pouvez congeler le blanc si vous ne vous en servez pas). Salez, poivrez. Mixez comme pour faire une mayonnaise tout en ajoutant l’huile petit à petit. Ajoutez le sucre et donnez un dernier tour de mixer, de batteur ou de fouet.

 

4-Versez la sauce sur les légumes, mélangez longuement pour bien les enrober et réservez au frais au moins 30 minutes avant de servir.

 

Vous pouvez aussi y ajouter des petits oignons nouveaux émincés (j’avais oublié d’en acheter) et des raisins secs. C’est vraiment excellent, frais et croquant sous la dent. Les enfants ont adoré la petite sauce. Nous avons tout mangé en un dîner avec du pain aux graines de lin maison tout frais, un vrai régal.

Coleslow

Enjoy !

 

 

Continuez de voter pour mon blog

Ne me laissez pas tomber, je compte sur vous !

Un vote par jour   

 

  macaron

 

Merci, merci, merci !

 

 

 

 

 

Mots clés : saladeentréecarottechou blanccuisine américainevégétarien  

Publié dans Les entrées

Partager cet article

Commenter cet article

Mamminic 14/01/2013 16:27

Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais fait de macarons de ma vie... et pourtant j'ai acheté dernièrement tout le matériel! Il va falloir que je m'y mettes pour épater mes petits-enfants... car
vois-tu je suis une mammie de 70 ans et j'ai pour habitude de faire des gâteaux... d'autrefois, tout simple! Bonne continuation à toi et je m'abonne à ta lettre.

by acb 4 you 14/01/2013 16:49



Alors si tu as le matériel, tu n'as plus qu'à te lancer et à apprivoiser four et technique! Mais ça vaut vraiment le coup et je ne doutes pas que tu épateras tes petits-enfants. Si tu as besoin
de conseils n'hésite pas à m'écrire. Bonne fin de journée (il fait beau dans les pyrennées?)



Mamminic 14/01/2013 14:16

Merci pour cette recette qui nous transporte sur un autre continent et que j'aime bien. En ce qui me concerne, pour éviter de ne pas utiliser l'oeuf dans son entier, je mets le blanc avec la jaune
et je monte ma sauce comme une mayonnaise avec un mixeur pied plongeant; la sauce est ainsi d'une consistance plus légère et il n'y a pas de perte de produit... Bonne journée.

by acb 4 you 14/01/2013 14:43



C'est une bonne idée, je n'ai encore jamais fait de sauce mayo avec un oeuf entier. Mais ne t'inquiète pas il n'y a aucune perte de produit chez moi! Je congèle tous mes blancs d'oeuf pour les
recycler en macarons, langues de chat, financiers ....;-)



Cuisine Mania 14/01/2013 09:12

Superbe idée.. et ça a l'air délicieux.. ^^

by acb 4 you 14/01/2013 13:48



Merci, ça l'était effectivement et les enfants ont adoré!