Cabillaud au citron et poivre verts, purée de patates douces

Publié le par by acb 4 you

Pour une fois vous avez droit à 2 articles aujourd'hui. Je change un peu des desserts montagnards pour vous présenter un plat de poisson très simple à réaliser. Avant de partir en vacances j'avais congelé un pavé de cabillaud. Ce genre de poisson se cuisine comme du frais une fois décongelé, il faut juste penser à le sortir du congélateur la veille au soir. Je l'ai accompagné de patates douces car c'est ce que j'avais sous la main et finalement cela a été une réussite. Une idée que je vais garder et refaire! 

 

cabillaud au citron et poivre verts, purée de patates douc   

   

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Un gros pavé de cabillaud d’environ 600 g

1 citron vert

1 cuillère à café de poivre vert

1 cuillère à café de citronnelle

½ cuillère à café de fleur de sel

3 tours de moulin de poivre noir

2 patates douces (environ 1 kg)

Noix de muscade

10 g de beurre

Un peu de lait

Sel

     

 

Temps de préparation : 10 minutes        Temps de cuisson : 20 minutes

 

 

1-Faites cuire les patates douces à la vapeur dans une cocotte minute. Comptez 20 minutes à partir du sifflement de la soupape.

            

2-Pendant ce temps disposez le cabillaud dans une petite cocotte en verre allant au micro-ondes. Prélevez les zestes du citron vert puis pressez-le. Arrosez le cabillaud du jus de citron et parsemez-le avec les zestes. Ajoutez le poivre vert, la citronnelle, la fleur de sel et le poivre, couvrez puis mettez la cocotte 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Laissez ensuite de côté sans l’ouvrir.

 

3-Quand les patates douces sont cuites, enlevez-leur la peau puis mettez-les dans un blender avec la noix de muscade râpée, le beurre et un peu de lait. Salez puis mixez et rajoutez du lait jusqu’à obtention d’une purée onctueuse.

 

4-Juste avant de servir remettez la cocotte avec le cabillaud 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance.

 

5-Vous n’avez plus qu’à servir le cabillaud arrosé du jus de cuisson et accompagné d'un peu de purée de patates douces.

 

Tout le monde a adoré même les plus petits ! La douceur de la purée se marie très bien avec le piquant du poivre vert. Et la cuisson au micro-ondes du cabillaud lui garde son moelleux. Une bonne alliance des saveurs !Alors, alors? Dites-moi ce que vous en pensez après avoir essayé ! 

 

 

Mots clés: poisson, cabillaud, patates douces, citronnelle, poivre vert, citron

Partager cet article

Commenter cet article