Album de voyage [part 3] : Kélibia épisode 2

Publié le par by acb 4 you

Je vous emmène de nouveau sous le soleil de Méditerranée avec la suite de mes « aventures tunisiennes ». Dimanche dernier (voir l'épisode 1) nous quittions le port de Monastir en direction du nord est de la Tunisie et au bout de 10 heures de navigation nous avons atteint la ville de Kélibia située à la pointe de la presqu’île du Cap Bon.  

 

Nous sommes arrivés de nuit et ouh la la mon estomac a très mal vécu la traversée. Mal de mer quand tu nous tiens quelle horreur, d’ailleurs sur les 7 membres de l’équipage il n’y en a que 3 qui ont vaillamment résisté ! Lorsque j’ai émergé de la cabine j’ai eu la surprise de me trouver nez à nez avec un douanier, ça ne rigole pas là-bas dès qu’on accoste sur un port hop ils viennent visiter le bateau.

 

 

Kelibia a

 

Au réveil nous découvrons la forteresse de Kélibia qui surplombe le port. Les formalités pour quitter le territoire tunisien ne pouvant être effectuées de suite nous partons à l’ascension du promontoire rocheux.

 

 

Kelibia d

 

Celui-ci domine le large sur le flan nord-est du Cap Bon. Ouvrez bien vos yeux, on devine le bateau à quai sur la gauche! 

 

 

Kelibia e

 

Quelques emplettes sont encore et toujours nécessaires comme l’eau et les produits frais qui ne peuvent se conserver bien longtemps. Par contre ces bouteilles aux drôles de couleur ne contiennent pas de boissons mais une sorte de désodorisant pour sol… Et dire que le Kptain voulait en acheter pour consommer local !  

 

 

Kelibia bJe vous présente un peu la cabine du bateau ?

 

Voilà le coin cuisine où le cook s’occupe à la préparation du déjeuner. J’avoue que je n’y ai plus beaucoup participé à partir du moment où le bateau a été mis à l’eau… moins je descendais en cabine et mieux je me portais sauf pour dormir ou lorsque le bateau était à quai.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kelibia cLes paniers à provision où tous les fruits et légumes sont stockés, ainsi ils ne risquent pas de bouger et sont à portée de main.

 

C'est aussi un coin couchette, lecture...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un dernier regard sur le quai et nous repartons vers le large.

 

Kelibia f

 

 

Notre prochaine destination est Pantelleria, une petite île italienne située à 70 km de la côte tunisienne.

 

 

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour la découvrir.

 

carte

 

 

 

 

 

Vote 4 

 

Un clic sur l'image puis un clic sur "Je vote" et validez. 

 

 

 

    Bon dimanche 

Publié dans Album de voyage

Partager cet article

Commenter cet article

Nadette 12/11/2013 09:44

Ah j'adore partager votre périple ma chère Annie !! par contre ayant peur de l'eau.. je pense que j'aurai été dans la cale toute la traversée...mais se qui est super c'est que tu as gardé le bon et
oublié le mauvais. Belle journée, bises.

by acb 4 you 13/11/2013 00:12



Je ne suis pas sûre que tu aurais aimé la cale tant que ça! Mais oui ces mauvais moments sont vite oubliés car ce ne sont pas eux qui prédominent ;-)


Bisous



cuisinetcigares 10/11/2013 17:53

Ahh voilà enfin la suite ... eh oui Annie pas trop le pied marin hein ?!!! Je te rassure, moi non plus ... j'ai d'ailleurs vécu une très mauvaise expérience en Italie :(
La prochaine fois, pense à passer par la pharmacie avant d'embarquer ;-) çà peut gâcher des vacances et c'est à chaque fois dommage !
Quelle expérience sympathique toutefois, et surtout pour les enfants ? ils étaient comment à bord ? çà allait ?
On attend la suite ...
Bises et belle soirée
Sandy

by acb 4 you 11/11/2013 18:54



Oh nous avions des médocs... je n'avais pas envie d'en prendre. Cela n'a duré que le temps des 2 grandes tarversées ensuite c'était beaucoup mieux. Le garçon a à l'évidence le pied marin, il a
été pas très bien quelques heures pour la première traversée ensuite il était pimpant. La fille a beaucoup dormi pour calmer ses maux mais cela a été beaucoup mieux sur la fin.


Tu verras la suite sicilienne n'est pas mal du tout ;-)


bisous


Annie