Filet de dinde, pamplemouse, thym citron et poivre Timut

Publié le par By acb 4 you

Il m’arrive parfois, voire souvent même, de cuisiner au feeling et d’ajouter des ingrédients au fur et à mesure de ce qui me passe par la tête ou de ce que je vois dans mon frigo. Je peux avoir une idée en tête en ouvrant le frigo et finalement faire complètement autre chose parce que mes yeux se sont posés sur un autre produit. Ce jour-là j’avais de la dinde et un pamplemousse. Au départ je pensais juste faire cuire mon filet et manger un demi pamplemousse en entrée ou en dessert. Et alors que je le tenais en main je me suis dit que des suprêmes de pamplemousse ce serait sympa. C’est plus long à préparer mais c’est du plus bel effet dans l’assiette et c’est si agréable de le manger ainsi. Une fois préparée je trouvais mon assiette un peu nue, il m’a suffit d’un tour au jardin pour en revenir avec quelques branches de thym citron et quelques fleurs de violette (c’est optionnel elles sont juste décoratives, je trouve qu’elles n’ont pas beaucoup de goût). Le poivre Timut est là pour renforcer le goût de pamplemousse. Et voilà une jolie assiette préparée en peu de temps, plutôt healthy et faible en calorie (j’essaie de penser au maillot de bain de cet été…). La dinde est riche en protéines et possède une faible teneur en matières grasses, la cuisson en apportant assez peu. Le filet de dinde est moelleux, le pamplemousse légèrement sucré et juteux, le combo avec le thym citron et le poivre Timut a été excellent. A refaire sans hésitation !

Filet de dinde, pamplemouse, thym citron et poivre Timut

Ingrédients (pour 2 personnes)

1 filet de dinde (300 g environ)
1 pamplemousse
1 petite branche de thym citron
Sel, Poivre Timut
1 cs d’huile d’olive


Préparation : 20 minutes   Cuisson : 10 minutes

Epluchez le pamplemousse et prélevez des suprêmes (les quartiers sans la peau).
Coupez le filet en tranches épaisses.
Faites-les revenir à la poêle avec l’huile d’olive une petite dizaine de minutes.
Salez en fin de cuisson.
Dressez dans vos assiettes les tranches dinde, les quartiers de pamplemousse, le thym effeuillé puis terminez en donnant quelques tours de moulin de poivre Timut.

Filet de dinde, pamplemouse, thym citron et poivre Timut

Publié dans Avec de la viande

Partager cet article

Commenter cet article

les petits plats de Béa 02/06/2017 22:30

J'aime faire des recettes sans trop savoir où je vais atterrir à la fin et se composent au gré de mes allées et venues du frigo au plan de travail. Ton feeling t'a conduit vers une belle recette fraicheur et légère.

Stéph (un dîner en provence) 31/05/2017 16:12

Très belle assiette mais pour moi de l'orange à la place du pamplemousse ;) Bisous

By acb 4 you 31/05/2017 16:16

Du orange à la place du rose c'est sympa aussi ;-)

Marie L 30/05/2017 13:59

Très belle assiette. Belle journée

By acb 4 you 30/05/2017 23:02

Merci Marie. Belle soirée
Annie

LadyMilonguera 30/05/2017 09:36

Elle me plait bien ton assiette...

By acb 4 you 30/05/2017 23:02

Merci Sandrine