Calendrier de l'Avent en papier {DIY}

Publié le par By acb 4 you

Le temps file trop vite et nous sommes déjà au mois de décembre. Cette année je n’ai pas réussi à anticiper la réalisation de mon calendrier de l’Avent pour pouvoir vous le proposer avant le premier jour de ce mois et commencer ainsi ensemble le compte rebours jusqu’à Noël. Et pour cause je n’ai pu m’y mettre que le 30 novembre au soir. Je l’avais déjà imaginé dans ma tête (merci le salon des Créations et du Savoir faire) mais je n’ai pas eu suffisamment de temps au calme pour le faire. Donc me voilà partie pour une série de découpage à presque 23 heures. Si jamais vous étiez encore plus en retard que moi, sachez que ce type de calendrier en pochette en papier est vraiment vite réalisé. En un peu plus d’une heure vous ferez la joie de vos enfants avec un calendrier fait de vos petites mains, à l’image de votre décoration et sans dépenser grand-chose à part les chocolats ou autres friandises que vous mettrez à l’intérieur.

Calendrier de l'Avent en papier {DIY}

Pour le réaliser j’ai utilisé cette année du papier. D’abord du papier craft, récupération de ce qui entourait un bouquet de fleurs que j’ai reçu. Je l’ai coupé en 24 morceaux de taille sensiblement similaire. Ensuite il suffit de replier chaque morceau en une pochette et de scotcher les côtés. Pour décorer les pochettes j’ai collé des triangles ou des sapins découpés dans des chutes de papier cadeau. Il ne reste plus qu’à écrire les chiffres avec un gros marqueur et faire un trou à l’aide d’une perforatrice pour pouvoir y passer une ficelle. Là vous remplissez vos pochettes puis vous les accrochez à un cintre avec des longueurs différentes de ficelle. Le cintre métallique provient de la teinturerie où j’emmène nettoyer les doudounes de mes filles. Et voilà le tour est joué.

A défaut de cintre vous pouvez prendre un morceau de bois mais il faudra trouver un système pour le suspendre.

Après les bouchons, les chaussettes, le carton et le papier, celui de l’année prochaine sera peut-être en boîtes de conserve mais il ne faudra pas que je m’y prenne au dernier moment !

Calendrier de l'Avent en papier {DIY}
Calendrier de l'Avent en papier {DIY}
Calendrier de l'Avent en papier {DIY}

C’était un intermède bricolage parmi mes articles culinaires mais ne vous inquiétez pas le mois sera aussi très gourmand avec des recettes faciles et encore des concours de gourmets !
 

Publié dans Divers (bricolage)

Partager cet article

Commenter cet article

cuisinetcigares 03/12/2016 00:09

Géniales ces petites inventions sorties de nos esprits créatifs ! Ma petite dernière de 10 ans vient de terminer le sien ;-) pas peu fière la miss ! Cela dit, elle a deux jours de retard et donc des chocolats à manger en retard ! Hmm, y a anguille sous roche.... !
Bises et doux week end !
Sandy

By acb 4 you 03/12/2016 12:22

Qu'est-ce-que ça me fait plaisir de te lire Sandy, tu sais que tes commentaires joyeux m'ont manqué ;-)
Ce n'est pas mal ça que ce soit les enfants qui se mettent à faire leur calendrier... En attendant la miss M de 11 ans fait crêpes et cookies à chaque bonne note , et c'est bien aussi !
Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end
Annie

Nadette 02/12/2016 12:02

Bravo Annie! il est superbe ce calendrier de l'avent, au moins il est très écolo, j'imagine la petite bande se lever le matin et découvrir l'imagination de leur Maman, bon j'espère que ça ne se bat pas trop pour grignoter le chocolat chaque matin....belle journée.Bisous

By acb 4 you 02/12/2016 23:29

Non, ils ont l'habitude maintenant, ils savent que c'est chacun leur tour.... une fois le débat de "qui commence" passé ;-)