"Cheers to the Bastards" des saveurs chaï dans un cocktail très pomme !

Publié le par By acb 4 you

 

Comme je vous le racontais dans mon article précédent j’ai eu la chance de faire partie du jury de la 20ème édition des Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue 2016 dans la catégorie des barmen professionnels. Le cocktail sorti vainqueur s’est trouvé aussi être mon préféré et je m’étais dit que je le ferai goûter à mon chéri avant de partager avec vous la recette. Je l’ai  réalisé hier pour l’anniversaire de monsieur et pari réussi, cela lui a beaucoup plu, il en aurait bien pris un deuxième ! C’est  Brita KIKAS, Bartender au Maasikas à Tartu , Estonie, qui en est la créatrice. Il y a beaucoup de douceur dans ce verre grâce à la crème et aux épices chaï (cannelle et cardamome) mais aussi du peps apporté par le gingembre. Vous complétez avec une note d’agrumes (j’ai mis des quartiers d’orange à la place de la purée de mandarine) et le bon goût de pomme et vous avez le combo gagnant qui a plu à tous. J’espère que vous l’apprécierez aussi, avec modération comme il se doit.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Ingrédients (pour un verre) 

2,5 cl de Calvados 
1,5 cl de jus de pomme 
2 tranches de gingembre frais 
1,25 cl de purée de mandarine 
1 cuillère à mélange de poudre de Chaï Latte aux épices 
1,5 cl de crème fraîche



Préparation (2 minutes)

Mettez tous les ingrédients dans un shaker.
Secouez bien puis filtrez avant de servir.
Vous pouvez le réaliser à l’avance en le conservant au frais, les épices infuseront d’autant plus.

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé


Pour continuer dans le Calvados, ce produit « terroir » 100% français, vous pouvez aller à la rencontre de Sullivan Doh du Syndicat Cocktail Club. Il a créé ce Syndicat avec le parti pris de ne proposer que des spiritueux français dans ses cocktails. Même ses tonics sont faits maison s’il n’arrive pas à en trouver qui proviennent de France ! Il a réalisé 4 superbes cocktails autour des AOC CALVADOS dont il est l’ambassadeur.
Pour faire découvrir ces créations au grand public, 4 soirées « CALVA CLUB » sont organisées au Syndicat Cocktail les jeudis 2, 9, 16 et 23 juin de 18h à 02h (ce soir donc et la semaine prochaine). Vous découvrirez en exclusivité les cocktails signatures de Sullivan et vous dégusterez les calvados VS, VSOP, XO en présence de producteurs qui vous apporteront leur éclairage en direct de Normandie !

Syndicat Cocktail Club
51 rue du Faubourg Saint-Denis,
75010 Paris 

"Cheers to the Bastards"  des saveurs chaï dans un cocktail très pomme !

Publié dans Boisson

Partager cet article

Commenter cet article