Toast d'endive à la ricotta et red jelly pepper

Publié le par By acb 4 you

Noël c’est dans un mois, bientôt nous allons nous mettre à penser à nous futurs buffets pour les fêtes de fin d’année parce que la vie continue, parce que Noël est synonyme de magie et d’étoiles dans les yeux de nos enfants. Alors en se projetant déjà dans quelques semaines je vous propose ces toasts pour l’apéritif. Ils sont très faciles et rapides à réaliser. J’ai utilisé des produits que j'ai reçus de la boutique Sophie’s store, une boutique d’épicerie anglo saxonne dont je vous ai déjà parlé pour mes macarons citrouille (au fait ma recette est arrivée à la première place du défi cuisine de Cuisine Végé!), à savoir des Stags Water Biscuits, de petits biscuits fins et ronds sans huile de palme, et de la red peper jelly, une gelée de poivron rouge sucré-salé légèrement acidulée. Cette petite gelée serait aussi parfaite dans de bons burgers maison. J’ai posé une petite feuille d’endive avec une cuillère de ricotta pour apporter un peu de fraicheur à ce toast et c’est tout. L’effet est plutôt joli et surtout c’est bien bon !

Toast d'endive à la ricotta et red jelly pepper

Ingrédients

Biscuits original Stags Water Biscuits
Une petite endive
Ricotta
Red peper jelly
Persil plat


Préparation : 20 minutes   pas de cuisson

Passez les feuilles de l’endive sous l’eau claire, ne gardez que les plus petites (émincez les plus grandes dans une salade par exemple) puis essuyez-les.
Mettez les biscuits sur un plateau puis posez dessus une feuille d’endive, une mini cuillère de ricotta, et une autre de red pepper jelly.
Décorez avec une feuille de persil plat.

Je n'indique pas de proportion car cela va dépendre du nombre de toasts que vous souhaitez préparer. Pour la moitié de la boîte de biscuits, une endive m'a suffit ainsi que le tiers d'une boîte de ricotta de 250 g.

Toast d'endive à la ricotta et red jelly pepper
Toast d'endive à la ricotta et red jelly pepper

En ce moment mes recettes sont bien courtes et ultra simples, ce sont d’ailleurs plus des idées d’association que je vous propose, j’espère qu’elles vous plaisent quand même. Le temps me manque pour une cuisine plus élaborée mais c’est ça la cuisine de tous les jours.

Après avoir trié toutes mes photos, ce qui est bien chronophage, je suis aussi en train d’écrire les articles de mon long week-end gourmand en Andalousie, et comme vous le savez je suis bavarde aussi il y en aura 3. Ce week-end il y aura de l’évasion sur le blog !


amuse bouche, apéritif, endive , ricotta, toast , apéritif, amuse bouche, toast, endive, ricotta

Partager cet article

Commenter cet article

La tendresse en cuisine 25/11/2015 14:52

Une ravissante petite gourmandise pour l'apéritif, merci pour ce partage. Bisous

Stéph (un dîner en provence) 25/11/2015 11:26

C'est super joli et en plus ça me donne des idées car je dois m'occuper des amuses bouches pour le réveillon de Noel. Bisous