Brochettes de melon et fraise {résultats du concours inside}

Publié le par By acb 4 you

Il y a des jours où l'on a envie de se faire plaisir comme le jour de son anniversaire par exemple. Et bien ça tombe bien puisque mardi j’ai soufflé mes... mes combien déjà ? Ah oui 43 bougies, bon après 40 on ne compte plus non ? Bref j’ai eu une envie de fraises en voyant ces belles Mara des bois (pas de sous entendu il n’y a pas d’annonce et pas de 5ème en route, c’est dit) alors j’ai craqué pour une petite barquette avant que la saison ne soit complètement derrière nous. Craquage mais non égoïste puisque je les ai partagées avec tous mes gourmands en l’associant avec du melon. Lui aussi il faut vite en profiter avant la fin et celui-là était peut-être le dernier mais je me demande s’il n’était pas le meilleur de ceux que j’ai pu manger cet été, sucré, parfumé et juteux, un délice en parfaite association avec les Mara des bois qui étaient divines.
Ce n’est pas vraiment une recette que je vous propose mais une idée d’association légère et fruitée dont il faudra se souvenir l’année prochaine. Et avant de vous précipiter avec impatience à la fin de l’article pour voir les résultats du concours, attardez-vous un peu sur les belles couleurs de ces fruits et imaginez-en le parfum.

Brochettes de melon et fraise {résultats du concours inside}

Ingrédients pour une vingtaine de petites brochettes

1 beau melon bien lourd et parfumé
250 g de fraises Mara des bois


Préparation : 20 minutes       Pas de cuisson

Passez les fraises rapidement sous l’eau fraiche.
Coupez le melon en deux et ôtez les pépins à l’aide d’une cuillère.
Faites des billes de melon à l’aide d’une cuillère parisienne.
Alternez des billes de melon avec une fraise.
Servez sans attendre.

Brochettes de melon et fraise {résultats du concours inside}
Brochettes de melon et fraise {résultats du concours inside}

Alors avez-vous vraiment lu tout ce qui précède ? Si oui c’est bien et sinon tant pis pour vous, vous ratez quelque chose. Non je rigole, bref trêve de blabla je vous ai assez fait languir voici le nom des gagnants :

A la première place Marianne La cuisine trop facile





A la deuxième place Muriel Happy Food for kids



A la troisième place Diane La médecine passe par la cuisine



Vous départager n'a pas été facile. J'avais bien expliqué aux membres du jury les critères de sélection, les deux épices (que tout le monde a bien utilisées) et la notion de vacances, d'été, de soleil dans les photos ou l'article de la recette. Chacun a choisi 5 recettes en attribuant 5 points à sa préférée puis 4 à la deuxième et ainsi de suite puis nous avons additionné nos choix pour chacune des participations et ces 3 recettes se sont détachées. Marianne et Muriel vous aviez toutes deux totalisé 22 points mais comme il fallait choisir (argh sacré jeu!) c'est Marianne qui a été placée en tête car elle avait obtenu 3 fois la première place contre 2 pour Muriel.
C'était vraiment un crève coeur de devoir départager car vous m'avez régalé les yeux et spicé les papilles avec vos participations. Le lait de noisette était très gourmand, la confiture de citron aurait fait bonne figure sur mes tartines, la tarte aux pommes avec ce crumble et les knedle si colorés auraient fait la joie de mon goûter, esquimaux et frozen yogurt (j'ai adoré la petite carte postale) oh il n'y a pas d'heure pour en manger et toutes ces tartinades de maquereaux, saumon ou chutney que dire à part que nous nous entendrions bien à l'apéro. Je vous remercie toutes (pas de participation masculine) d'avoir joué le jeu et j'attends donc les adresses des gagnantes pour que vous puissiez recevoir vos lots de la part de mes partenaires
la maison ThiercelinKalys Gastronomie et Clovis.

A très bientôt!


 

Mots clés: melon, fraise, dessertmelon, fraise, dessert, sans cuisson, vegan

Partager cet article

Commenter cet article

LadyMilonguera 15/09/2014 16:26

Jolies ces brochettes...

Adeline 15/09/2014 10:28

Bravo aux gagnantes et à leurs recettes savoureuses ! Je te pique une délicieuse brochette en passant :)

Crokmou 14/09/2014 20:22

Hum de belles brochettes qui donnent terriblement envie ! On se croirait toujours en été :D
Félicitations aux gagnantes !

Dr Chocolatine 14/09/2014 20:10

Oh oh oh ! Je suis gâââtée ! Quel joli jour dis donc ! Merci pour ce concours sur lequel j'ai aimé "plancher". C'est un plaisir de travailler pour toi, tu sais ! De gros bisous