Camembert rôti au miel, amande et romarin

Publié le par By acb 4 you

Après avoir vu Dorian préparer un camembert aux fruits secs au salon du blog culinaire de Paris (voir l’article), j’ai cette idée qui me trotte dans la tête. On pourrait penser que ce type de préparation de fromage fondu un peu beaucoup calorique se prêterait mieux pour passer les longues soirées fraîches d’hiver que celles douces d’été mais je ne trouve pas. Imaginez ce fromage coulant et odorant placé au centre d’une table basse en terrasse et vos convives armés de leur morceau de pain prêts à dégainer pour y plonger le premier. Je plaisante bien sûr mais c’est un peu l’effet que cela a eu sur mes enfants. Pour un Mont d’or on le fait couler sur ses pommes de terre, pour une fondue savoyarde on y trempe son pain (rassis pour qu’il s’imbibe bien) au bout d’une pique et bien là on plonge directement son morceau de pain frais dans le fromage en emportant au passage un peu de miel parfumé au romarin et quelques amandes effilées dorées à l’huile d’olive. Cela ne vous fait-il pas envie ? Pour un apéritif estival et convivial pensez camembert rôti, il pourra être servi avec des dips de légumes et différentes sortes de pain (campagne, aux graines…). Il pourrait même être rôti au barbecue enveloppé dans du papier aluminium (une idée en camping ?). Avec ce camembert rôti aux parfums estivaux et provençaux je participe au concours de l’été de Sarah cro’k’mou qui vient de fêter ses 23 printemps. 

Camembert rôti au miel, amande et romarin

Ingrédient (pour 4 à 6 personnes)

2 camemberts de Normandie
Miel d’acacia
Huile d’olive Terre de Crête
Amandes effilées
Romarin frais

Camembert rôti au miel, amande et romarin

Préparation : 5 minutes    Cuisson : 10 minutes

Mettez le four à préchauffer à 180°c.
Otez les camemberts de leur emballage.
Découpez un disque de papier sulfurisé d’un diamètre supérieur à celui du fromage.
Replacez les camemberts dans leur boîte (sans le couvercle) en intercalant le disque de papier sulfurisé puis la boîte dans un ramequin.
Quadrillez la surface de chaque camembert à l’aide d’un couteau.
Versez un peu de miel, parsemez d’amandes effilées et de romarin effeuillé et ciselé et finissez par un filet d’huile d’olive.
Faites rôtir 10 minutes, un peu plus si vous les souhaitez plus grillés.
Servez de suite quand le fromage est chaud et coulant avec des tranches de pain, sans oublier une petite cuillère pour bien racler le fond de la boîte à la fin.

Camembert rôti au miel, amande et romarin
Camembert rôti au miel, amande et romarin
Camembert rôti au miel, amande et romarin


Bon anniversaire Sarah !




Je participe aux concours des copines blogueuses mais n’hésitez surtout pas à venir participer au mien que vous ayez un blog ou pas.


 

Bon anniversaire Sarah !

 

Je participe aux concours des copines blogueuses mais n’hésitez surtout pas à venir participer au mien que vous ayez un blog ou pas.

 

Mots clés :

Mots clés: camembert, amande, miel, huile d'olive, romarin, apéritif , camembert, miel, huile d'olive, romarin, amande, apéritif , http://cuisine.cool/entrees

Partager cet article

Commenter cet article

Lady&Mint 28/09/2014 02:59

Wow, je découvre ton blog, tout me semble délicieux! Je suis curieuse d'essayer ton cheesecake au thym et courgette façon végane! :)

By acb 4 you 28/09/2014 10:27

Merco ;-)

lydie 28/07/2014 19:27

J'arrive ! Bises

LaKiwiZine 28/07/2014 19:02

C'est hyper gourmand!

Nadette 28/07/2014 17:34

Ça me plaît beaucoup !! Ça doit être délicieux ! Bisous

Chantal 28/07/2014 16:41

C'est super gourmand!
Chantal

ptitecuisinedepauline 28/07/2014 12:51

C'est très bon ça!

LadyMilonguera 28/07/2014 09:40

Je fonds devant ton camembert !!!